ForceWare 295.73: enfin du WHQL …

La différence de traitement des drivers entre AMD et NVIDIA est, disons, intéressante. Quand l’un nous inonde de pilotes dont les différences sont hasardeuses, l’autre s’astreint à une sobriété angoissante: certains d’entre nous étant hermétiques aux pilotes beta, ils ont du attendre le 21 février dernier pour un pilote WHQL, le dernier datant du … 24 octobre 2011.

Qu’on se rassure, aujourd’hui, l’informatique est en perpétuelle beta: c’est désormais l’usage de vendre des produits pas finis, donc, d’une certaine façon, que le logiciel ne suive pas, c’est cohérent. Ceci dit, WHQL ne signifie pas forcément « pas beta », au final: ça veut juste dire que Microsoft les a signés numériquement.

Et inversement, il n’est d’ailleurs pas rare d’avoir des pilotes plus intéressants, plus performants, et même plus stables avec des beta.

Bref, ce mois-ci, joie, des pilotes WHQL chez NVIDIA qui promettent comme à l’accoutumée monts et merveilles, entre une amélioration (X2) du support du SLi Mass Effect 3 et 45 % de perfs en plus dans les scenes en intérieur de Skyrim: à l’avenir n’achetez plus de GTX580M, prenez un ION, c’est plus sûr (méchanceté gratuite, cela a été mesuré avec une GTX560Ti …)

Et les classiques profils SLi, 3D Vision, un nouveau package PhysX, etc. Et toujours un support massif de tout ce qui est sorti après les GeForce 6xxx.

A voir et à tester, encore une fois, mais bon, cette news est plus un rattrapage, vous avez surement eu le temps de tester … et de savoir si ça vaut le détour.

Source: NVIDIA

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire