Fin des drivers génériques pour les Mobility Radeon

Publié à 2:06 par - Dans Archives - 12 réactions.

Alors qu’AMD avait, suite au lancement de Windows 7, mis en ligne des drivers génériques pour les ordinateurs portables équipés de cartes graphiques Mobility Radeon, on apprend qu’AMD arrête la mise à disposition de ces drivers. Bah zut alors…

Dommage, même si nVIDIA ne propose souvent que des drivers mobiles avec un temps de retard par rapport aux drivers desktops, cela pouvait être plus intéressant que d’attendre patiemment que le constructeur ne mette à disposition un driver à jour.

Toujours est-il que dorénavant il va falloir régulièrement consulter les pages des drivers des constructeurs ou bien se tourner vers la solution Mobility Modder de Drivers Heaven ou bien vers Tous Les Drivers qui propose également de mettre à disposition des drivers moddés, à l’image des derniers Catalyst 9.12 beta disponibles pour Windows XP, Vista et 7 (32 et 64 bits) :

Drivers Catalyst 9.12 beta pour Radeon Mobility HD 2000/3000/4000 :

Windows XP 32 bits
Windows XP 64 bits
Windows Vista / 7 32 bits
Windows Vista / 7 64 bits

Et ben, on va bien se fendre la poire avec les futures Mobility Radeon de la série 5000…

Source : Tous Les Drivers

12 Réactions

  1. Hum… content d’avoir une Geforce 😀
    Mais… personne ne sait pourquoi AMD arrête de mettre à jour ses drivers pour ATI mobiles ? Je ne vois pas ce qu’ils y gagnent :/

  2. Je ne comprend pas non plus… ca fait déjà un certain temps que les ventes de laptops ont dépassé les ventes de desktop et même si l’immense majorité des laptops vendus le sont avec des chipset intégrés intel, on pourrait croire que les grands fabriquants de hardware allaient enfin commencer à soigner les pilotes pour leur matériel sur ce marché porteur mais non… les « clients » sont un mal nécessaire… ils n’ont qu’à acheter et la fermer !

  3. juste qu’il y a des contrats entre fabriquants et monteurs… pour que les monteurs puissent vendre, il faut s’est mieu que les pc soient plus vite dépassé…

    comme ils sont peu nombreux et qu’ils se connaissent tous c’est :
    « hello, asus, ici msi, on fait pressions sur amd pour qu’ils mettent plu a jour leur driver mobile? »
    « ouai ok :) »

  4. Après, soyons honnêtes, et reconnaissons aussi qu’on préfère modifier soi-même son nv4_disp avec NVIDIA. Le problème est qu’il n’existe pas encore de LV2GO pour ATi.

    On devrait peut-être s’y lancer.

  5. oula les fanboy ati en prenne un coup hein ilyon 😉 :p

    ce que je voit a long terme une tres mauvaise reputation et des client qui fuirrons ATI comme la peste …( comme moi par exemple :p )

    de plus les drivers modder ne donne pas toujours les meme resultat que sur desktop et rien ne vaut en terme de temperatures et de stabilité / performance des drivers WHQL …

  6. Bah, en ce qui me concernait, sur mon Zepto, je modifiais les nv4_disp, et sur ATi, j’utilise Mobility Modder. C’est kif kif, quoi, donc … le fanboyisme n’explique rien, même s’il est évident que je protège avec systématisme et mauvaise foi ma boutique, gniark, gniark, gniark …

  7. +1 ilyon,
    par exemple avec la HD4870 mobility, son bios se « flash », ses driver se « modde » et on se retrouve avec une carte trés performante, pour moins chère qu’une Nv.
    ATI POWWWAAAAA 😉

  8. De toute façon les drivers génériques mis en ligne lors de la sortie de windows 7 n’installaient strictement… rien (enfin pour ma part).

  9. après on va s’étonner qu’AMD/ATI perd des parts de marché, du fric etc… bah voila!
    Ils font tout pour laisser Nvidia solo sur ce marché.

  10. Un « Super » cadeau de Noël de la part d’ATI pour tout les possesseurs de leurs cartes graphiques Mobiles.

  11. C clair c’est dommage
    Mais bon les drivers modifier ca prend 20 secondes de plus et pas de pb.
    C’est juste dommage pour l’image de ATI, car les 4870, sont déjà très bonnes et je ne les regrettes pas

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire