Exposition retrogaming à la médiathèque de Mazé (49)

Publié à 11:34 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Jusqu’au 30 novembre, venez vous plonger dans l’histoire des jeux vidéo. Une exposition réalisée par La Bulle à Mazé (49) vous permettra de retracer le chemin parcouru depuis les premiers essais réalisés par des scientifiques jusqu’aux consoles 8e génération que nous connaissons actuellement.

Communiqué – Le vendredi 15 novembre à 19h, Florent Gorges sera présent à La Bulle pour vous présenter l’étonnante histoire de Nintendo, cette société emblématique qui n’était au 19e siècle qu’une simple usine de cartes à jouer au Japon. Une soirée incontournable, puisque ce passionné de retrogaming, co-fondateur des éditions Pix’n Love puis Omaké Books ainsi que traducteur et interprète franco-japonais, est sans aucun doute l’un des plus grands spécialistes de Nintendo !

Enfin, la journée du samedi 16 novembre sera entièrement dédiée aux jeux vidéo : Des consoles des années 80 et 90 vous attendront au salon pour retrouver le plaisir incomparable des premiers jeux. L’occasion de venir jouer seul, en famille ou entre amis sur les consoles de la génération 8 bits. Un grand championnat Mario Kart sur Nintendo 64 sera organisé de 14h à 17h dans l’auditorium, et venez défier vos amis ! Le gagnant du championnat se verra remettre un prix !

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire