[EXCLU] Clevo M980NU et overclocking CPU

Publié à 8:09 par - Dans Archives - 2 réactions.

Comme vous le savez peut-être, le monstrueux barebone Clevo M980NU ne souffre que d’une chose actuellement : il n’est pas possible d’overclocker le processeur par l’intermédiaire du BIOS. Clevo, par l’intermédiaire d’Invasion Labs nous a fait parvenir un BIOS non officiel en version Beta afin de corriger cela.

BIOS Beta Overclocking Clevo M980NU
Cliquez pour agrandir

Notre Beta testeur était donc Keyser, qui a pu tester ce BIOS sur son barebone Clevo M980NU équipé d’un processeur Intel Core 2 Extreme Quad Core QX9300 qui, comme tous les processeurs de la famille Extreme, possède un coefficient multiplicateur débloqué.

« Heureux possesseur d’un M980NU depuis maintenant 2 mois, je ne pouvais m’empêcher de râler sur le fait que Clevo n’avait pas sorti de BIOS permettant de tirer parti du fabuleux processeur présent dans ma machine, un QX9300.« 

« Il s’agit à l’heure actuelle d’une version Beta du BIOS, qui propose simplement un overclocking léger sans choisir les paramètres que l’on veut. 5%, 10% et 15% sont les valeurs disponibles. À noter que d’après les informations en notre possession, cet overclocking ne s’appliquerait pas qu’aux CPU Extreme, mais bien à tous les CPU, ce qui est une très bonne nouvelle pour tout le monde.« 

A découvrir en cliquant sur la source.

Source : Forum Portables4Gamers

PS : Un grand merci à Invasion Labs et à Keyser 😉

2 Réactions

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire