[MAJ] Et oui elle en est pourvue…..

Publié à 2:50 par - Dans Archives - 15 réactions.

Je vous parle bien évidement du fameux connecteur Crossfire de la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5870 de l’Alienware M17x-R2……..

Mobility Radeon HD 5870M du M17x R2

Si vous faites un agrandissement sur la photo prise par un forumeur du site Notebookreview.com vous pourrez voir que la carte possède un connecteur Crossfire. Oufff ! Ces cartes existent vraiment et sont d’or et déjà commercialisées.

Même si vous commandez le M17x-R2 avec une simple carte HD5870 Mobility il vous sera possible par la suite d’en rajouter une seconde (en commandant bien sur avec le câble crossfire et le radiateur de la carte), enfin une bonne nouvelle pour les possesseurs de la bête. En revanche rien ne nous dit si la machine a besoin d’un nouveau bios ou pas, on en saura plus je pense quand Dell / Alienware communiquera sur le sujet de manière officiel.

Source : Forum NBR

[MAJ] : En regardant ce screen du même forumeur ce M17x-R2 équipé d’une Mobility Radeon HD 5870 a besoin du bios A04 pour fonctionner:

BIOS A04 du M17x R2

Problème, Dell ne propose pas encore ce bios sur son site de support, donc les possesseurs de M17X-R2 avec une ou plusieurs Mobility Radeon HD 4870 devront attendre pour upgrader…..

15 Réactions

  1. Bonne nouvelle..à quand le Crossfire? J’attends ça pour ma part afin de passer commande…..

  2. Bonjour,
    Qu’apporte en plus ce bios A05 et où peut on le trouver ?

    Je souhaiterais aussi connaitre le moyen de trouver le chipset nvidia du M17x-r2 et de pouvoir utiliser un 3ème écran avec cette HD5870

    pourriez vous m’aider à trouver une réponse à ces questions s’il vous plait ?

    Merci beaucoup

  3. 1- site de dell rubrique pilotes
    2- y a pas de chipset nvidia sur le R2
    3- avec la 5870 tu n’as qu’à brancher 3 écran sur ton alien et c’est l’eyefinity qui le gère.

  4. Merci pour l’info

    1- c’est bon, j’ai mis à jour le bios de la A04 vers la A05

    2- le vendeur m’avait confirmé lors de la commande que le m17x R2 en était pourvu

    j’en ai eu besoin mais je ne le trouvais pas, je suis déçu (de même qu’ils m’ont livré le p4g en noir alors que je l’avais commandé en argenté)

    la hd5870 fonctionne donc aussi en mode économie d’énergie ou c’est un chipset qui prend le relai car le sandy bridge est sur la génération suivante, me semble t’il ?

    3- non, le 3ème écran n’est pas géré par le Catalyst Control Center ni par Seven qui refuse d’appliquer les paramètres d’affichage

    ils me limitent à 2 affichages en m’obligeant à en désactiver un pour en afficher un autre à la place

    c’est tout ce que j’ai pu tirer du R2 qui propose 1 sortie vga, 1 autre hdmi mais pas de dvi et je n’ai pu tester le seul connecteur display port (il me semble bien) car les adaptateurs (vers hdmi de préfèrence) ne sont toujours pas disponibles à la vente dans les commerces de rues et je ne me risquerais pas à commander en vpc car les frais de port me reviendraient aussi chers que l’article en lui-même, voire plus

    Merci à vous

  5. Ils ont supprimés tout ce qui est nvidia dans le m17x R2 pour cause d’incompatibilité.
    Pour la 5870 il y a le ati powerplay qui diminue sa consomation quand tu es sous batterie et pour le 3 eme écran n’ayant jamais pu tester l’eyefinity je pourrai pas t’apporter plus de solution regarde dans le catalyst si il faut pas l’activé ou sur google.

  6. Chez rue du commerce il y a un adaptateur actif display vers dvi pour 80 € je pense. Mais je ne pense pas que les portables gèrent eyefinity car c’est la carte mère qui possède les sorties vidéos et non la carte graphique.

  7. pour l’instant non, car il faudrait que Dell fasse une mise a jour du bios mais ca risque de ne jamais arriver car pour eux le m17x r1 est plus d’actualité. :(

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire