Envie de retomber en enfance?

Publié à 10:15 par - Dans Archives - 4 réactions.

Avez-vous une certaine envie de revisiter votre passé, comme si cela était un flash-back? C’est l’occasion! En effet, ce 14 avril aura lieu un évènement à ne pas rater pour tous les « nostalgeeks ».

« Alerte Orange, en collaboration avec Le Toit de la Grande Arche de la Défense annonce l’ouverture d’un musée du jeu vidéo à partir du 14 avril. Il sera ouvert sept jours sur sept et prendra place aux côtés du Musée de l’Informatique, installé depuis trois ans à la Grande Arche. Le plein tarif adulte pour l’entrée s’établit à 10 euros. »

Au travers de cette exposition, les organisateurs comptent vous faire revisiter l’histoire du jeu vidéo, de quoi se remémorer de vieux classiques tels que les Mario Bros. , Prince of Persia, et tous ces jeux qui ont pu vous marquer, soit par le souffle de créativité que l’on pouvait ressentir au travers de ceux-ci, soit pour leur difficulté diabolique, ou encore d’autres raisons qui nous animent à redécouvrir ces titres sous le regard de la nostalgie.

Un site web consacré à ce musée devrait ouvrir ses portes quand le décompte trouvera sa fin… Aurez-vous la patience nécessaire?

Source: ère NuméRique

4 Réactions

  1. Bonjour,

    Tiens, j’ai récemment retrouvé ma NES, avec Mario Bros 2 et Zelda !!
    Sauf qu’elle ne s’allume plus…L’adaptateur est bien abimé…Dommage !

    Amiral Dane.

  2. Bonne idée !
    j’irai surement aussi :)
    histoire de revoir le commodore 64 de mes débuts :p

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire