Enquête auprès des supports techniques

Publié à 10:52 par - Dans Archives - 10 réactions.

Nos confrères de LaptopMag nous proposent un petite enquête forte intéressante sur les supports techniques de 12 grandes marques de l’informatique.

Contacter le support technique est bien souvent synonyme de véritable galère où l’on se voit obligé de répondre à des questions n’ayant aucun rapport avec notre problème et obtenir des réponses évasives et à côté de la plaque. Cela est du moins ce que beaucoup de monde pense. Mais qu’en est-il vraiment ?

Pour le savoir, nos confrères de LaptopMag se sont livrés à une enquête auprès de 12 grandes marques de l’informatique : Acer, Apple, Asus, Dell, Fujitsu, Gateway, HP, Lenovo, MSI, Samsung, Sony et Toshiba. La procédure était simple. Ils ont mesuré le temps d’attente afin d’accéder à la hot-line, posé 3 questions :

-Comment puis-je faire démarrer mon portable plus vite ?

-Je veux partager des fichiers avec un autre ordinateur portable à la maison. Comment faire ?

-Comment puis-je apporter des modifications aux réglages de puissance de mon ordinateur portable?

Ils ont également parcouru le site Web de chaque constructeur afin de voir s’ils pouvaient obtenir les réponses à leurs questions dans les FAQ, les manuels, ou les forums. La note donnée, comme à l’école primaire avec des A et des B, est comparée aux résultats que ces mêmes constructeurs avaient obtenus en 2008 et 2009.

A découvrir en se rendant sur la source.

Source : LaptopMag

10 Réactions

  1. Merci pour ce test révélateur :)

    Ils auraient également pu poser des questions plus techniques mais bon…

    Pourquoi Apple est-il si bon et pas les marques « gamer »… On ne peut même pas les critiquer là dessus 😀

    Ok, je sors…

  2. Ouh la j’ai pas regarder mais Dell doit être dernier, enfin si ils ont pas poser des questions techniques ils peuvent encore s’en sortir.

  3. Dell a vraiment des problèmes avec son support technique, une fois, j’avais eu un problème avec ma carte graphique, ils m’ont fait faire des test de CPU et de mémoire pour me dire qu’il fallait remplacer ma carte graphique et ma carte mère. Le lendemain j’ai réinstaller Windows et mon problème était parti….

  4. C’est toutes les marques pareil plus où moins, la plupart du temps, on tombe sur des incompétents qui savent tout juste parler français et allumer un pc…

  5. Ouais les questions sont pourrie ils auraient du simuler une panne gpu ou cpu parce que quand on appelle le sav c’est pas pour seven homegroup ou pour faire démarrer le pc plus vite mais c’est qu’on a une vrai panne et la on aurait pu voir qui traine la patte pour réparer et qui le fait de suite (oui je pense a dell en traine la patte)

  6. c’est pas cool ça je suis en train d’essayer de pouvoir dépanner PROPREMENT mon alienware m15x (soit Dell..) lol tehcnicien en carton xD il m’a réparer mon pc changement carte mère et CG lol il m’a foutu un problème en + de celui qui a été rérarer pour revenir le lendemain matin….

  7. MDR même Lenovo et super bien placé par rapport aux marques qui sont sur le marché depuis assez longtemps^^

  8. IBM, les meilleures machines pro qui aient existé, malheureusement racheté par les Chinois -_-

    Depuis, la qualité de leurs machines a bien baissé, rien qu’au niveau plastiques/clavier… Vive les Thinkpad…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire