Enquête auprès des supports techniques

Nos confrères de LaptopMag nous proposent un petite enquête forte intéressante sur les supports techniques de 12 grandes marques de l’informatique.

Contacter le support technique est bien souvent synonyme de véritable galère où l’on se voit obligé de répondre à des questions n’ayant aucun rapport avec notre problème et obtenir des réponses évasives et à côté de la plaque. Cela est du moins ce que beaucoup de monde pense. Mais qu’en est-il vraiment ?

Pour le savoir, nos confrères de LaptopMag se sont livrés à une enquête auprès de 12 grandes marques de l’informatique : Acer, Apple, Asus, Dell, Fujitsu, Gateway, HP, Lenovo, MSI, Samsung, Sony et Toshiba. La procédure était simple. Ils ont mesuré le temps d’attente afin d’accéder à la hot-line, posé 3 questions :

-Comment puis-je faire démarrer mon portable plus vite ?

-Je veux partager des fichiers avec un autre ordinateur portable à la maison. Comment faire ?

-Comment puis-je apporter des modifications aux réglages de puissance de mon ordinateur portable?

Ils ont également parcouru le site Web de chaque constructeur afin de voir s’ils pouvaient obtenir les réponses à leurs questions dans les FAQ, les manuels, ou les forums. La note donnée, comme à l’école primaire avec des A et des B, est comparée aux résultats que ces mêmes constructeurs avaient obtenus en 2008 et 2009.

A découvrir en se rendant sur la source.

Source : LaptopMag

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire