En bref: semaine 34 …

Publié à 4:05 par - Dans Archives - 5 réactions.

La fainéantise m’a attrapé cette semaine comme on attrape un mauvais rhume. Je plaisante, je pense tout le temps à vous, sans arrêt, mais des éléments terribles et sans lien apparent sont survenus: ma toyota Corolla de 1996 va peut-être rendre l’âme, et Steevie a quitté Apple, autant dire que ça vous secoue un homme.

Blague à part, les vacances, vous savez ce que c’est: on s’éloigne, mais pas trop quand même hein, de ces machines qui nous passionnent, je vais donc me contenter d’un petit pot pourri de news.

  • Crucial nous propose de nouvelles barrettes de 8 GB DDR3 1333 MHz. Allez hop, 32 GB, emballé c’est pesé, 1600 €. On me souffle que c’est pas super utile 32 GB ? Alors on en prendra 2 fois …
  • Toujours en RAM, on commence à parler de la suite, la DDR4. Au programme, les classiques du genres, plus belles, plus performantes, avec des améliorations qui la rapprochent de plus en plus des GDDR et un contrôle de l’écriture proche de l’ECC, vous savez, ce qui rend les mémoires pros particulièrement … coûteuses.
  • Counter Strike va reprendre du service: Global Offensive prévue pour 2012, aura même sa bêta en octobre de cette année, pour PC, MAC et PS3. Vous aussi, vous avez vu les 2 erreurs ? Remarquez que Gabe ne s’est pas fait trop suer (peut plus trop en même temps): on prend du Source, on met du grain de film, on rajoute ce qu’il faut de graphismes et on revend toussa. Eh oh, on veut du HL3, le FPS c’est vraiment mort en ce moment.
  • Passons aux tests de nos amis teutons: en vrac, de la HD6990M, du CrossFire de HD6990M, de la GTX580M et du SLi de GTX580M. King Size Inside … Performances acceptables.

Je n’en ajouterai pas plus sur la HP touchpad à 99 €, la fin d’HP (bon, les P4G HP …), et le départ du chef des pommes, vous avez du, selon votre foi envers le leader incontesté du think different (mais de qui ?), exprimer vos impressions en ligne. En revanche, n’oubliez pas de rapporter les posts de fanboys quel qu’en soit le sens sur ce merveilleux site.

Sources multiples

5 Réactions

  1. Merci pour le bench !!! Pour la différence de prix je prend la 6990M car les perfs ne sont pas si différente que sa !!

  2. à noter qu’un jeu comme crysis 2 est testé en extreme et non ultra, pour ceux qui lisent l’allemand, il y est décrit que le sli le fait tourner dans les 50 fps en ultra et fhd, alors que le crossfire n’atteint que 37/38 fps

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire