DX9, DX10, DX11: le grand débat

Dans le monde de Microsoft, nous avons pu connaître une succession d’API toujours meilleures, et introduisant des « nouveautés ». Mais, ces évolutions incessantes sont-elles vraiment toujours justifiées? DirectX, argument commercial ou améliorations significatives?

En effet, une nouvelle API implique une puissance de calcul plus grande, car des innovations sont venus se greffer sur la structure initiale. Bien joli, mais cela implique un changement matériel dans la généralité des cas: qui n’a pas déjà été en rogne après ces DirectX, comme quoi la nouvelle carte graphique qu’on venait d’acheter n’était pas compatible avec la prochaine version… Est-ce vraiment justifié? Où sont les différences majeures? Argument marketing, vous croyez?

LesNumériques nous offre une comparaison des différentes versions récentes de DirectX que Microsoft a développé, à savoir la version 9, 10, et 11. Ce, sur deux jeux: en l’occurrence, Metro 2033 et BattleForge. La transition entre DX9 et DX10 est assez remarquable visuellement. Mais, avec DX10, nous sommes à très peu de monde du DX11… La tesselation ajoute quelques polygones, est-ce si extraordinaire? Profitez de la comparaison par vous-même, en cliquant directement sur la source.

Source : LesNumériques

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire