Duel de « flagships » chez Anandtech

C’est un petit peu l’affrontement que pas mal de monde attend en ce moment pour choisir le P4G qui l’accompagnera pour les mois à venir, tant la GeForce GTX485M et la Radeon HD6970M ont profondément modifié le paysage du GPU embarqué.

Anandtech a bien fait les choses, en comparant ce qui est comparable, certes sur une base de benchmarks que nous pensons inutiles pour notre part, mais surtout dans les jeux, en testant 2 plateformes absolument identiques venues de chez EUROCOM, sur la base d’un CLEVO P170HM avec les 2 GPU mobiles les plus performants du moment.

Des jeux récents au programme, les moteurs les plus usités du moment, bref, tout ce qu’il faut pour voir le gouffre énorme qu’il y a entre ces 2 monstres et les HD5870M et GTX460M, entre autres.

Et surtout la différence quasi inexistante de performances entre ces 2 solutions, ce qui amène une autre question: pourquoi un prix aussi scandaleux pour la GTX485M ? Elle reste certes devant, mais à un niveau qui restera plus que transparent pour l’utilisateur; c’est du moins ce qu’il ressort du test.

PS: pour les incompatibles de la langue de Shakespeare, la 6970M est estimée chez EUROCOM à 66 $ de plus que la GTX460M et plus de 400 $ de moins que la GTX485M. NVIDIA est peut-être l’Apple du PC.

Merci à Solitaire du forum pour la news.

Source: Anandtech

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire