Du SSD Integral en Sata et en USB

Publié à 12:47 par - Dans Archives - 2 réactions.

Les SSD, tout le monde sait ce que c’est : unité de stockage à base de mémoire flash, rapide, consommant peu, et très cher ! Integral, société connue jusqu’à lors pour ses clés USB, proposera bientôt des SSD à utiliser en externe. Alors, bon plan ?

Ça aurait pu être une bonne nouvelle si Integral ne proposait pas des SSD équipés du contrôleur le moins cher et qui a fait beaucoup parlé de lui, le trop fameux JMF602. Ce contrôleur JMicron, bien qu’offrant de bonne performance en lecture/écriture sur les gros fichiers, est beaucoup plus problématique avec les petits fichiers : la faible mémoire cache (16ko… ) fait chuter les débits avec des temps de latence qui peuvent aller jusqu’à une seconde ! Bref ! Pas l’idéal en utilisation normale…

Les capacités proposées varieront de 32 Go à 256 Go, pour des débits max allant de 170 Mo/s en lecture à 100 Mo/s en écriture. Au format 2.5″, et à base de puces MLC, il y aura donc une double interface, utilisable soit en SATA (3 gigabits/s), soit en USB (débit max d’environ 30 Mo/s dans ce cas). Pas encore de prix, mais deux ans de garantie seront offerts.

Source : Integral via Tom’s Hardware

2 Réactions

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire