Du nouveau chez Clevo !

Publié à 8:26 par - Dans Archives - 12 réactions.

On en parlait sur le forum, et les rumeurs allaient bon train …
C’est maintenant officiel, le Clevo complète sa gamme !

Ce nouvel ordinateur, baptisé P270WM, se rapproche du X7200.
En effet, il peut embarquer …

jusqu’à trois disques durs en raid 0, 1 ou 5, un SLI de GTX 580m, et grande nouveauté, des processeurs de PC fixe basés sur le chipset X79 ! Ainsi, les Core i7 3930K et 3960X (X pour extreme) seront disponibles.

Pour rappel, ces processeurs gravés en 32 nm ne comprennent non pas 4 mais 6 coeurs, matérialisés par 12 threads. La fréquence de base du i7 3960X est de 3,3 GHz, et peut monter à 3,9 GHz pour un seul coeur ou 3,6 pour plusieurs coeurs par l’hyperthreading. Par ailleurs, la mémoire cache est très élevée : pas moins de 15 Mo ! Enfin, il supporte la mémoire DDR3 à 1600MHz en quadruple chanel. Il est donc plus intéressant que le i7 2700K sur de nombreux points.

C’est la première fois qu’un tel processeur est proposé sur un P4G. Il ravira les adeptes des benchmarks !
Cependant, on peut douter de l’utilité d’un tel processeur pour nous autres joueurs. En effet, on dit souvent qu’un « simple » i5 Sandy Bridge ne sera jamais limitant en jeu face au GPU. En revanche, ces processeurs ouvrent des perspectives futures, et permettront d’accompagner honorablement le SLI de GTX 580m, même dans quelques années. Il sera aussi utile pour ceux qui auront besoin d’une grande capacité de calcul, pour des applications professionnelles lourdes.

D’un point de vue moins technique, il comporte (enfin) un clavier rétro-éclairé (à l’image du P180HM), il reste une énorme machine, et son design parait aussi sobre que n’importe quel autre Clevo. On peut tout de même apercevoir de petites fentes de chaque côté de la façade avant qui ne sont pas sans rappeler les aérations des Alienware … mais dans un style bien moins extravagant.
Par ailleurs, on peut espérer que le bloc secteur soit moins volumineux que d’accoutumée chez Clevo.

Qu’est-ce que l’arrivée de cette nouvelle machine va impliquer dans la gamme Clevo ?
Le P270WM devrait remplacer le X7200, en tant que station à domicile, un genre d’ordinateur qu’on ne déplace que rarement. Il ne faut pas le confondre avec le P270HM qui devrait, lui, remplacer le P170HM.

Ce monstre est déjà disponible en précomande chez avadirect.
Les tarifs atteignent vite des sommets, libre à vous de jouer avec les options de configurations, soit pour prévoir ce que vous achèterez, soit pour couvrir votre clavier d’une salive fine et fluide en maudissant votre boss qui ne veut toujours pas vous accorder cette satanée augmentation.
Petit indice : le prix de base est fixé à (à peine !) plus de 3000$.

Cette nouvelle nous laisse espérer que le renouvellement de la gamme Clevo se fera rapidement.
Néanmoins, il est probable que les remplaçants des portables mono-GPU attendent la sortie de Ivy Bridge, prochaine génération de processeurs Intel, et le renouvellement des cartes graphiques Nvidia et ATI.

Source : AVA Direct

12 Réactions

  1. Sacré monstre ! J’envie les heureux qui pourront s’offrir une telle machine! Sinon concernant le remplaçant du p170hm sera le p170em

  2. Le chassis…..j’adore! j’attends de voir si MSI va proposer de nouveaux chassis même s’ils ne seront jamais à la hauteur de ça !!

  3. bof, pourquoi aujourd’hui allez mettre 4000 euros dans une config qui sera dépassée dans 8 semaines quand on aura l’annonce de Ivy Bridge et des cartes graphiques 28 nm. et puis franchement, c’est une méga brique !

  4. oui, enfin tu fonces, tu fonces……….mais avec la brique là sur le dos, tu vas pas foncer bien vite 😆

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire