Du gros Clevo montrueux chez Mysn au CeBit…

Publié à 1:05 par - Dans Archives - 9 réactions.

En parcourant les différents sites qui ont été faire un tour au CeBit 2010 la semaine dernière, nous avons eu un aperçu, grâce à NotebookCheck, de ce que donnera le barebone D900F de Clevo, à la sauce Mysn !

Malgrés semble-t-il la faible présence du monde des portables plus très portables au CeBit cette année, Mysn dévoile l’ensemble de sa gamme, et surtout le dernier monstre de Clevo équipé pour l’heure du dernier processeur Intel à la sauce stéroïde, le Core i7 980X Extreme Edition, alors que celui-ci n’est pas encore réellement disponible dans toutes les bonnes crèmeries ! Mysn s’est basé sur son modèle Mysn QXG7 pour proposer ce qui sera sans doute le barebone le plus puissant disponible à ce jour, au moins du point de vue du processeur, bien que la partie graphique ne soit pas en reste avec un GPU NVIDIA GeForce 285M GTX.

Pour vous donner un peu plus faim quant à ce processeur, sachez qu’il fait parti de la famille Gulftown d’Intel, gravé en 32nm, avec six coeurs, 12mo de cache, la capacité de traiter douze threads simultanément, et que sa fréquence de base est de 3.33Ghz… Miam ! Cette intégration est possible puisque le Clevo D900F est le seul barebone à utiliser un chipset de desktop (Intel X58 en l’espèce), et donc les processeurs qui vont avec ! Ce qui est étonnant d’ailleurs, c’est qu’il correspond en tout point à la définition de la gamme i9 (voir tableau ci-dessous), mais qu’Intel semble le laisser dans celle des i7 pour l’instant.


Cliquez pour agrandir

Son TDP est aussi gargantuesque, puisque donné pour 130W, ce qui explique aussi sans doute pourquoi il n’est pas possible de voir un SLI NVIDIA dans ce barbone. Maintenant, parlons de ce qui va nous facher, ou plutôt supputons : je n’ose même pas imaginer le prix final quand on joue avec le configurateur, surtout en remplissant les trois baies prévues pour les disques durs avec par un petit TO de stockage traditionnel à 7200trs/mn secondant un sympathique SSD de 128GO pour l’OS, et en garnissant l’emplacement RAM du maximum de 12GO ! Rajoutez à cela le prix du Core i7 980X, qui serait annoncé à plus ou moins 1000€ l’unité… Pour les fortunés, ou pour les pros.

Dans la vidéo, vous verrez aussi le modèle Mysn QXG8.c, alias Clevo X8100, équipé au mieux d’un Intel Core i7 920X, ainsi que d’un SLI de GeForce 285M GTX. Ce n’est pas non plus un modèle au rabais comme le montre la review de Cricribi du forum P4G !

Bref ! Appelez vite votre banquier avant de faire des folies !

Source : NotebookCheck

Merci à Arkh, du forum, pour l’info ! 😉

9 Réactions

  1. Le core I9 a été abandonné il y a longtemps par Intel, il va garder le nom Core I7

  2. « Merci à Arkh, dur forum, pour l’info ! »
    Petite faute de frappe :)

    Effectivement, du lourd !

  3. Corrigé. Merci.

    Pour ce qui est de la catégorie i9, c’est dommage car cela aurait correspondu à une famille de processeur avec une gravure différente.
    Maintenant, si Intel reste sur i7, ce n’est pas le mieux pour l’utilisateur lambda qui risque d’avoir du mal à faire la différence entre tel ou tel proc en fonction de son architecture…
    Ca me fait penser à NVIDIA qui, à l’opposé, a donné différents noms à un même GPU, le G92 en l’occurence… Et c’est vachement facile de s’y retrouver, non ? ^^

  4. @Samu003: le sli c’est sur un autre châssis.

    @solitaire: « Son TDP est aussi gargantuesque, puisque donné pour 130W, ce qui explique aussi sans doute pourquoi il n’est pas possible de voir un SLI NVIDIA dans ce barbone. »

  5. poaaaaaaaa ça ça va poutrer 6coeurs, à quand les gpu Desktop sur les Pc portable clevo lol

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire