Douche de Catalyst pour Noël

Publié à 10:39 par - Dans Archives - 21 réactions.

Il semble que les ingénieurs d’AMD veuillent partir en vacances: nous avons pris hier une véritable douche de Catalyst, avec – enfin -  de vraies options de pilotes qui nous permettront de plus en plus de nous passer d’outils tiers (à la manière de ce qu’a fait NVIDIA il y a quelques années), mais comme je dis toujours, vieux motard que jamais.

Bref, du Catalyst à la pelle, pour tous les gouts: du stable et du preview. AMD prépare doucement mais surement l’arrivée de sa nouvelle architecture GCN. Il semblerait que la prudence soit de mise: et oui, la dernière nouvelle architecture d’AMD, le R600, a marqué les esprits, mais pas dans le bon sens du terme.

Vraie nouveauté des Preview 12.1, une gestion des profils directement dans les Catalyst. Amateurs de tweaks à gogo bienvenue chez vous.

Sinon, nous ne sommes hélas pas assez équipés pour beta-tester, c’est donc à vous de jouer …

Sans oublier la Release Note, of course.

Source: AMD

21 Réactions

  1. sans commentaire,
    une avalanche de bsod sur m17xr2 ( impossible à installer )
    retour aux 11.10

    MERCI AMD… MERCI AMD (marque de M***)

  2. Je ne veux pas spécialement défendre amd, mais je n’ai jamais eu de problème lors de mes installations de drivers su le msi :-/
    Je ne critique pas, mais vos désinstallations/réinstallations ne sont peut être pas très « propres » ^^’
    Après je remarque qu’il y a souvent des problèmes de compatibilité avec clevo ou alienware, auraient-ils des « formats propriétaires » ?

  3. Il y aura toujours des haters, et il y aura toujours des problèmes en AMD et en NVIDIA, surtout sur portables. Et il ne faut pas oublier que sur les forums, seuls les gens qui ont des problèmes parlent, pas ceux pour qui tout se passe bien.
    En ce qui me concerne, paradoxalement, les seuls problèmes que j’ai eu à l’usage ont été sur 2 GPU NVIDIA: une 8600M (pour ceux qui se rappellent des problèmes de surchauffe toussa) et une GTX460M qui plantait sous un seul jeu, mais malheureusement celui auquel je joue le plus. Mais je l’accorde pour la défense d’NVIDIA, c’est un jeu très peu joué et extrêmement gourmand, c’est Guild Wars. Et sur ma tour, ma 8800 Ultra tourne toujours comme une horloge et j’en suis ultra satisfait.
    Aujourd’hui, l’idéal serait qu’AMD débauche 2 ou 3 personnes préposées à l’écriture de drivers de qualité, même si des efforts ont été faits.

  4. guild wars … peu joué … gourmand ?
    c’est une blague ca, il y avait une énorme communauté sur guild wars il y a de ca encore quelques années.
    il passait tranquille à fond sur une geforce go 7950 gtx et sur ma 6600 de bureau avant, donc pour le gourmand, on repassera je pense …

    tu parles d’efferts avec d’amd avec ses drivers, mais c’est de pire en pire, il y a ptêtre des efforts pour les configs mono gpu, mais dès qu’on est en bi gpu c’est de pire en pire

    et mes désinstallations improres, je les faits en mode sans echec avec drivers sweeper et driver cleaner, je peux difficilement faire mieux, juste que leurs pilotes sont pourris ( et j’ai toujours pas pu jouer à skyrim à cause de ca, et ca m’énerve :)

  5. C’était une boutade (pour Guild Wars, je vais préciser …).
    Je ne sais pas si tu as eu des Alienware avec SLi, parce que niveau qualité des pilotes et stabilité aléatoire, ça vaut le détour. Je crois même savoir que certains possesseurs de Clevo bi-GPU gardent un souvenir ému de leurs machines.
    Personnellement j’ai toujours déconseillé le multi-GPU sur desktop, alors autant te dire que sur laptop, c’est fuite que je préconise. A mon avis ce n’est pas AMD qui est à blamer, encore une fois, amis bien les constructeurs dans ces cas là, même si le cas Skyrim semble différent.

  6. @anthony
    j’ai aussi un R1 avec un sli de gtx 280m
    au final, il marche nickel, il suffisait de décocher une option dans le bios, depuis plus de bsod, plus de plantage de pilotes et des performances somme toute correctes, pour preuve je m’en sers encore, skyrim passe mieux sur celui si que sur mon r2
    et je sais que mon prochain investissement sera clairement un portable avec des cartes nvidia

    (à savoir que sinon c’était une inompatibilité avec le wifi qui posait les problèmes : jeu en ethernet = 0 plantages)

  7. BSOD au moment de l’installation pour le driver 11.12 et BSOD en boucle au redemarrage pour Alienware M17x R3 avec HD 6990M

  8. Ce qui m’épate, c’est le coté aléatoire des drivers. A titre personnel, je n’ai jamais connu de bug dans chacune des marques à l’installation, mais comment une boite comme Dell va-t-elle pouvoir continuer en attendant que les fans fassent le boulot de SAV.

  9. Sur mon Dv7 (6770M), j’ai des GSOD (freezes puis écran noir puis message drivers récupéré puis retour image)sous black ops et BSOD avec Primegrid donc retour aux 11.4.

  10. BSOD sur M17x-R2 et reboot non stop,…donc mon plus grand regret un bon formatage en règle !… retour au 11.9 a l’issue.. mais merci encore AMD

    Grrrr !!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire