Un double capteur optique pour la souris gamer Steelseries Rival 600

Steelseries Rival 600

Steelseries lance une nouvelle souris gaming, la Rival 600. Son originalité :  elle est équipée d’un système à double capteur optique TrueMove3+.

La Steelseries Rival 600 se vante d’être la souris avec la plus faible distance de soulèvement  (lift-off distance) du marché. Son système de double capteur lui permet de compenser les micro-vibrations ou les mouvements inopportuns qui pourraient nuire à la précision.

La Steelseries Rival 600 se dote d’un capteur TrueMove3+ qui, surprise, est une évolution du TrueMove3 capteur optique de 12 000 DPI et 350 IPS conçu par SteelSeries et PixArt. Il équipe déjà  les souris gaming Rival 310 et Sensei 310. On lui a ajouté un second capteur dédié uniquement à la hauteur de détection entre le tapis et la souris pour supprimer les manipulations supplémentaires lorsque le joueur soulève puis dépose sa souris. Steelseries annonce une lift-off distance de 0,5 mm, « la plus faible au monde » selon le fabricant.

Caractéristiques de la Steelseries Rival 600

La Rival 600 s’illustre également par de nombreuses options de personnalisation en termes de poids et de calibrage, avec 256 combinaisons différentes. Le poids peut se répartir sur les côtés de la souris. Elle pèse 96 grammes, auxquels s’ajoutent 8 poids de 4 grammes chacun (inclus).

Steelseries annonce également un système de gâchettes renforcées sur les clics droit/gauche. La Rival 600 est une souris pour droitiers équipée de grips en silicone et finition soft-touch ultra-résistante. Elle permet de sauvegarder lesparamètres CPI, la configuration des boutons, les effets macros et jeux de lumières.

Elle est compatible avec le logiciel SteelSeries Engine pour la customisation des 8 zones RGB et de configurer les apps Discord et GameSense  pourevisualiser les notifications de chat, les évènements in-game entre autres.

Et pas besoin d’attentre, la Steelseries Rival 600 est d’ores et déjà disponible sur SteelSeries.com au prix de 89.99 €

Commentaires fermés.

A propos Thalack 573 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.