Do you know LV2GO++ v0.1 BETA ?

Même si la plupart des constructeurs ont rejoint le programme VERDE de NVIDIA, il en reste malgré tout qui ne jouent pas toujours le jeu et il est encore fréquent de ne pas pouvoir installer les derniers drivers de chez NVIDIA sur sa machine. Voici donc un petit outil qui devrait vous permettre de le faire les doigts dans le nez.

Pour se faire il reste actuellement 2 solutions : mettre les mains dans le cambouis et utiliser la méthode dite Keyser que ce dernier a expliqué sur le forum P4G (cf. ce topic), ou bien aller faire un tour chez LaptopVideo2Go afin de récupérer tout le nécessaire afin de pouvoir faire une installation des drivers. Il y avait bien une troisième solution, le petit outil NVIDIA Mobility Modder de chez Hardware Heaven (cf. cette page), mais ce dernier n’est plus maintenu depuis août 2009 mais surtout ne prend pas en compte les derniers GPU mobiles. Dommage.

Bref. Pour en revenir à nos moutons, voici un petit outil fort sympathique qui permettra à tous ceux qui ne se sentent pas capables d’utiliser les deux premières solutions citées, de modder les drivers les doigts dans le nez ou, comme aurait pu le dire Sir William Churchill, « fingers in the noze ». Ce petit outil provient en fait de chez LaptopVideo2Go, ce qui devrait être gage de qualité.

La procédure est très simple :

• télécharger le petit outil LV2GO++ v0.1 BETA sur le site de LaptopVideo2Go en cliquant sur la source et l’installer,
• télécharger les drivers que vous souhaitez installer sur le site de NVIDIA puis les extraire dans un dossier,
• lancer l’exécutable LV2GO++ en mode Administrateur et sélectionner la version de votre OS dans le menu « Tool »,
• sélectionner le répertoire contenant le fichier .inf à modifier,
• sélectionner si votre machine est équipée d’une solution Optimus,
• cliquer sur le bouton « Modify »

Le seul inconvénient est que cette version BETA n’installe, pour le moment, que la version Anglaise des drivers même si vous avez téléchargé la version internationale. Et puis il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit de la version BETA d’un outil qui pourrait rendre de nombreux services à certains. N’hésitez donc surtout pas à faire remonter les divers bugs que vous pourriez rencontrer, et pourquoi pas remercier le développeur de cette petite application.

A découvrir en cliquant sur la source.

Source : LaptopVideo2Go

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire