Dites bonjour à GUS :)

Après la célèbre XG Station de chez Asus qui n’a jamais vu le jour, le Graphic Booster de chez Fujitsu Siemens qui n’a pas rencontrer le succès qu’il méritait, c’est au tour de MSI de présenter son concept de carte graphique externe pour ordinateur portable en la personne de GUS (Graphics Upgrade Solution).

MSI GUS (Graphics Upgrade Solution) MSI GUS (Graphics Upgrade Solution) MSI GUS (Graphics Upgrade Solution)
Cliquez pour agrandir

Cette carte graphique externe pour ordinateur portable reprend visiblement le même concept que la version XG Station d’Asus avec une carte graphique de desktop dans un boîtier externe, le tout est alimenté par un bloc d’alimentation externe et est relié à l’ordinateur portable via une carte Express Card. Les prochaines générations de GUS devrait par la suite utiliser le port USB 3.0.

Le modèle qu’ont pu voir nos confrères de Bit-Tech était équipé d’une carte graphique ATI Radeon HD 5670. Malheureusement il ne faudra pas compter y mettre quelque chose de très puissant puisque le TDP maximum supporté par GUS ne sera que de 84W. Bref, il ne faudra pas trop compter jouer aux dernières production du moment avec votre petit 12″.

Lors de la présentation, GUS faisait tourner la future version de 3DMark 11 dont nous vous parlions ce matin.

MSI GUS (Graphics Upgrade Solution)
Cliquez pour agrandir

MSI semble annoncer la vente de GUS entre 169$ et 229$ en fonction de la carte graphique qui sera intégrée ou bien le boîtier vide entre 99$ et 109$.

GUS sera dévoilé officiellement lors du Computex de cette année qui se déroulera du 1er au 5 juin.

Bonjour GUS 🙂

Source : Bit-Tech

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire