Disques durs Seagate 2,5″ non concernés

Comme vous l’avez certainement lu sur de nombreux sites d’actualités, certains disques durs Seagate sont touchés par un problème lié au micrologiciel de certains produits fabriqués en décembre 2008. Mais les disques durs 2,5″ sont-ils touchés ?

Nous avons tout d’abord reçu le communiqué de presse annonçant la mise en place d’une solution afin de remédier à ce problème :

« Dans le cadre de notre engagement à satisfaire nos clients, nous offrons une mise à jour gratuite du micrologiciel à tous les utilisateurs concernés. Pour savoir si votre produit est concerné, rendez-vous sur le site d’assistance en ligne de Seagate à l’adresse :

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=207931.

Une assistance téléphonique est également disponible via le centre d’appels de Seagate : + 1 800 732-4283

Les utilisateurs peuvent obtenir une aide plus rapide en envoyant un e-mail à Seagate (discsupport@seagate.com). Merci de fournir les informations suivantes relatives au disque dur : numéro du modèle, numéro de série et révision actuelle du micrologiciel. Nous répondrons rapidement à votre demande et vous enverrons les instructions à suivre. Ce problème n’engendre aucune perte de données, et celles-ci restent stockées sur le disque. Si vous ne parvenez pas à accéder à vos données à cause de ce problème, Seagate mettra à votre disposition un service gratuit de restauration de données. Seagate cherchera avec vous une solution rapide pour limiter toute interruption de votre activité.

Pour obtenir la liste des numéros internationaux des services de support de Seagate et connaître les autres moyens de contacter la société, rendez-vous sur http://www.seagate.com/www/en-us/about/contact_us/« 

Nous avons donc demandé si ce problème pouvait toucher les disques durs au format 2,5″ que nous trouvons dans nos ordinateurs portables. La réponse est simple : non.

Nous voici rassuré 😀

Source : Seagate

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire