Disques durs hybrides : Seagate met le turbo

Publié à 8:35 par - Dans Composants - Pas de réactions.

Seagate lance des disques durs hybrides SSHD 2″5 turbos dotés de 32 Go de mémoire flash et d’un disque classique tournant à 15.000 tours par minute.

Sobrement intitulés « Enterprise Turbo », ces disques durs dont destinés en priorité aux entreprises. « Les disques Seagate SSHD associent un stockage flash NAND à un stockage de disque dur traditionnel, créant ainsi un disque pour ordinateurs doté de la rapidité du SSD et de la capacité des disques durs traditionnels », explique la marque. Les données les plus fréquemment utilisées sont en effet stockée sur la partie flash du disque, améliorant agréablement la réactivité des disques durs pour un surcoût réduit.

Seagate-Enterprise-Turbo-SSHD

Avec 15.000 tours par minute et 32Go de NAND, on est loin des autres modèles hybride de la marque équipés pour la plupart avec une partie disque dur en 5400tpm et dotés de 8Go de NAND.

L’Enterprise Turbo sera au format 2.5″ et en trois modèle de 300 , 450 et 600Go,, le tout en interface SAS 6Gbps. Le disque devrait être disponible dans le courant du mois de septembre, avec une garantie de 5 ans. Côté performance, il faudra se contenter des déclarations de Seagate qui vante « le disque dur d’entreprise le plus rapide du monde ». Côté prix, ce sera aussi la surprise.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire