Disque dur Western Digital Scorpio Black de 750Go

Publié à 11:12 par - Dans Archives - 21 réactions.

Western Digital annonce son tout nouveau disque dur 2,5″ de la famille Scorpio Black d’une capacité de 750Go. De quoi mettre un paquet de photos de vacances. Ou pas…


Cliquez pour agrandir

Faisant partie de la famille des Scorpio Black, ce nouveau disque dur de 750Go référencé WD7500BPKT en reprend donc les principales caratéristiques techniques. Il possède donc une vitesse de rotation de 7200RPM, une quantité de mémoire cache de 16Mo, une interface SATA 3Gbps et supporte la technologie « Advanced Format Structure », technologie qui permet de gagner entre 7% et 11% d’espace de stockage sur un disque dur formaté.

Ce nouveau disque dur sera très très prochainement disponible au tarif conseillé de 110€ avec une garantie de 5 ans.

Source : Western Digital via Clubic

21 Réactions

  1. Ouai je pense en acheter un, parce que la je suis short en espace !!

    Sinon on a un petit comparatif ? entre seagate et wd ?

    Merci

  2. si mes souvenirs sont bons, le 750go à 7200rpm de Seagate n’était pas particulièrement bon niveau benchmarks par rapport aux scoprio black de capacités inférieures (cf la conclusion de storage review http://www.storagereview.com/seagate_momentus_750gb_review_st9750420as.

    J’espère qu’avec ce modèle on aura la rapidité habituelle des scorpio black, avec la nouvelle capacité en bonus évidemment. Si c’est le cas, il sera mien :D, surtout que mon momentus 500gb commence a avoir des secteurs réalloués… j’aime pas ca.

  3. Je l ai commande chez materiel.net a 90 et quelques euros .. Au debut je voulais partir vers un samsung de 1to a 5400 rpm vu que c est un disque de stockage et que j ai un ssd a cote .. Mais j ai prefere sacrifier 250go pour avoir un peu plus de vitesse quand meme .. De toute facon 750go + 80go de ssd il faut deja les remplir .. Jsuis pas du genre a stocker des films (de vacances^^) sur mon pc

  4. c’est ce que j’allais dire… 2,5″ en 750 go pour un deuxième disque dur, ça sent son stockage de films (de vacances).
    😉

  5. j’ai pu acheter le seagate de 750, pour l’instant j’en suis très content, il est plus rapide que ceux de 500 go qui étaient avec mon m17x

  6. Ok Merci, mais ya aucun test du western digital Scorpio black, je trouve pas, j’attends avant d’acheter ;-p

    ++

  7. le western digital n’est meme pas encore sorti donc a mon avis il va faloir attendre un peu de temps avant d’avoir des tests comparatifs ..

    Si le seagate et le wd etaient au meme prix et si le wd etais deja dispo je n aurais pas hesité j aurais pris le wd qui pour moi reste la marque au top dans les disques durs … mais bon comme c’est un disque secondaire ca as moins d importance .. et puis j aime pas attendre .. :p

  8. si le WD met autant de temps que le Seagate à sortir après son annonce, on peut encore attendre longtemps lol (il avait mis plusieurs mois, et quelques ruptures de stock). Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas avec ce Scorpio…

  9. J’ai un Scorpio Black, et je déconseille ce modèle à ceux qui veulent du silence : on l’entend clairement tourner (même nuisances sonores qu’un ventilateur standard). Surtout si c’est juste pour faire du stockage, un 5400TPM suffit amplement.

    Ceci étant, ça fait quand même plus de 18 mois qu’on attend le Tera sur portable, ça commence à faire très long…

  10. Je vois que les avis sont partagés entre WD et Seagate,c’est pour cela que j’essaye de me fier au test réaliser !!

  11. Le tera sur portable est disponible .. En wd ou samsung depuis quelques mois !! Les disques sont justes un peu plus epais , ils font 12,5 a la place de 9,5 mm .. Du au fait que c est 3 plateaux ..
    Surement que dans quelques mois on verra apparaitre des disques de 1to en format classique

  12. Tout depend du portable .. Je sais que dans le m17x ca rentre ainsi que dans certains macbook .. Apres c est sur que dans certain ca n ira pas .. Mais de la a dire que son utilisation est impossible .. :/

  13. Je viens de voir que le disque dur est deja en precommande sur materiel.net … mais sans date de livraison … par contre le seagate que j avais commande lui viens de passer en rupture de stock alors que j etais en statut « attente du virement  » … :( je savais que j aurais du payer direct par carte .

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire