DirectX 11.2 sera une exclu Windows 8.1 et Xbox One

Publié à 1:34 par - Dans Archives - 1 réaction.

Première étape vers un passage obligé à Windows 8, la nouvelle mouture de la bibliothèque DirectX ne sera pas disponible sous Windows 7.

Comment vendre des palettes de Windows 8 ? On peut essayer de proposer des fonctions exclusives à ce système d’exploitation. C’est ce que Microsoft essaie de faire en annonçant que  DirectX 11.2 ne sera disponible que sous Windows 8.1 (et supérieurs) et sur Xbox One. Un moyen de forcer les pécéistes à adopter le dernier environnement signé Microsoft.

On va commencer par présenter les nouveautés. Microsoft promet une meilleure gestion de la mémoire sur les cartes graphiques pour un niveau de détail accrue des textures.

Pas sûr toute de fois que les utilisateurs de Windoxs 7 manquent grand chose. On va quand même rassurer nos amis joueurs et rappeler que la tentative d’imposer Vista avec DirectX 10 s’est terminé en magnifique flop. Que la plupart des jeux ont encore leur version en directX9. Enfin, il est très improbable que les éditeurs de jeux se ferment à 75% du marché du PC pour faire plaisir à Microsoft.

Pour terminer sur une note positive, les plateformes PC et Xbox ont l’air d’être très similaires et  on peut espérer des portages plus faciles d’une plateforme à l’autre.

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire