Des processeurs AMD mobiles haut de gamme ?

Publié à 6:33 par - Dans Archives - 3 réactions.

Cela fait un moment qu’il n y a pas eu de concurrence sur le segment haut de gamme processeurs mobiles. Certains diront que la concurrence a été absente sur tous les segments de processeurs mobiles, mais cela pourrait peut-être changer du côté de chez AMD

Si ses derniers GPU se vendent comme des petits pains quelle que soit la gamme, AMD semble se rendre tout doucement compte de son absence cruciale sur le segment haut de gamme au niveau CPU. En effet, il est toujours important pour un constructeur de soigner sa vitrine, car s’il est bien entendu que ce n’est pas sur le haut de gamme que se fait le plus gros profit, cela reste tout de même un bon gage de vente de machines milieu de gamme …

Tout ça pourrait évoluer, et ce dans les tous prochains mois. En effet, AMD vient de présenter sa gamme de CPU mobiles S1g4, entendre par là des processeurs basés sur K10, amputés de cache L3, gravés en 45 nm et pourvus d’un contrôleur DDR3.

Nouveaux Processeurs AMD

Et il faut bien admettre que si aucun d’entre eux ne pourra inquiéter les Core i7 quadricœurs, déjà réservés à une clientèle particulière, comme par exemple les adeptes du forum P4G, les modèles dual-core pourraient peut-être tirer leur épingle du jeu, surtout un certain Phenom II X620 BE, annoncé à 3,1 GHz et pourvu d’un coefficient multiplicateur débloqué. Seule l’absence de cache L3 pourrait venir ternir drastiquement les performances de cette nouvelle gamme.

Une offre en tous cas assez cohérente semble-t’il, avec une gamme bien étagée avec un nombre de références assez limité, ce qui n’est pas plus mal. Ces processeurs sont étagés de 25 à 45W: des consommations cohérentes pour ces processeurs à contrôleur mémoire intégré qui, s’ils font appel aux récents efforts d’AMD au niveau consommation présents sur le Phenom II X6 desktop, pourraient présenter de grandes qualités là où on ne les attend pas: l’autonomie. Espérons le en tous cas.

La hache de guerre semble bien déterrée, AMD se rendant compte que la réponse asymétrique face à intel ou NVIDIA portait de bien meilleurs fruits sur le long terme. Espérons que ce soit couronné de réussite, car l’absence de concurrence n’est jamais bonne, ni pour le consommateur, ni pour le fanboy (dont fait partie votre serviteur).

Source: Fudzilla

3 Réactions

  1. Ca serait effectivement sympa qu’AMD reviennent dans la course niveau CPU, un peu de concurrence ne fait jamais de mal.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire