Des nouvelles du prochain Alienware M17x

Publié à 7:53 par - Dans Archives - 19 réactions.

Nous vous en parlions récemment (cf. cette actualité), le prochain Alienware M17x dans sa troisième révision commence à se dévoiler un peu plus. Sandy Bridge et Radeon HD 6900M au programme.

Alienware M17x R3
Cliquez pour agrandir

Esthétiquement rien ne change. Cette troisième révision du M17x reprend le même châssis que ses prédécesseurs. Les premières informations nous proviennent de chez ChipHell qui a visiblement eu la chance de pouvoir non seulement le voir de visuel mais également lancer un petit 3DMark 06 dessus. Bon, cela reste du 3DMark, 06 qui plus est, mais les résultats semblent tout de même intéressants.

Alienware M17x R3 Alienware M17x R3 Alienware M17x R3
Cliquez pour agrandir

Comme vous pouvez le voir sur ces images, la prochaine révision de cet Alienware M17x R3 sera équipée d’une plate-forme Intel Sandy Bridge, notez la référence des processeurs utilisés. Il était épaulé par 4Go de mémoire, vraisemblablement de la DDR3, et nous avons donc droit à 3 résultats : l’un sencé avoir été obtenu avec l’IGP de ce nouveau processeur Intel mais a y regarder de plus près il semblerait plutôt qu’OPTIMUS ait grandement contribué, un autre obtenu avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M et enfin le plus intéressant, un résultat obtenu avec l’une des prochaines cartes graphiques mobiles de chez AMD, une Radeon HD 6900M. 6950 ? 6970 ? Autre ? Nous verrons cela le moment venu.

Source : ChipHell via PCWorld.fr

19 Réactions

  1. Enfin, ça arrive !
    Si à l’extérieur le boîtier ne change pas, on peut peut-être s’attendre à une évolution interne. Peut-être des composants plus accessibles ?
    Ce serait sympa.

  2. enfin … le m17x niveau accessibilité des composants, ca reste un des meilleurs …
    moi je l’ai trouvé bluffant la première fois que je l’ai démonté

  3. Pour le test 69XX on ne sait même pas s’il s’agit d’une configuration simple ou d’un crossfire. Au vu du test, j’aurais tendance à penser à la deuxieme solution.

  4. Euh oui l’extérieur change, pas beaucoup mais quand même. Perso j’aime bien, ça a l’air plus fin et plus ergonomique.

  5. Reikko, le score est pas terrible pour un crossfire tu sais …
    enfin surtout pour un crossfire d’une carte censée être nouvelle generation
    par contre, les sandy bridge éclatent les benchs …. o0

  6. pour moi le score de 20k sous 3dmark 06 a été fait avec un crossfire de hd6900M…en plus comme dit plus 3dmark06 peut donner 12k à 16.5k sous mon x8100 suivant le processeur associé (720qm ou 920XM..:)), bref il est trop hâtif de conclure quoique ce soit.

    Je rappelle aussi que la GTX480M faisait 18k sous 3dmark 06 sur un x7200 avec un core i7 980…tout venait du cpu..:)

    Bref, c’est intéressant comme news, mais largement insuffisant pour conclure quoique ce soit.

    PS : au niveau accessibilité, le m17x reste bof…le processeur reste planqué. A ce niveau les clevo sont largement meilleurs.

  7. Les cpu sandy bridge mobile rivalise avec les cpui7 desktop et écrasent les cpu i7 mobile !!! Et dire que je m’achète dans quelque jour un Asus g73Jw ça me dégoute !!!!

  8. Sur le papier c’est vrai il y a moyen qu’un i7-2720qm rivalise amplement avec un i5-750 non OC. Du côté des dual-core intel abuse, les modèles annoncés ont des fréquences inférieures à celles de leurs homologues, or à fréquence égale Sandy Bridge semble faire 10-15% mieux que Nehalem à tout péter (hors cas ou AVX s’avérerait utile) j’espère qu’au moins ils seront moins chers.

  9. Les touches tactiles ont été modifié, ainsi que l’avant plus fin et les haut parleurs retravaillé que du mieux !!

  10. Quand on voit la déception que les tests des HD6950/HD6970 de bureaux procurent, elles sont grossos modos plus performantes que les HD5850 et HD5870 mais sans plus, c’est sur que leur homologues mobility ne doivent pas non + révolutionner le monde, donc ce score de 20 K est fait avec un CrossFire c’est désormais certain …

    Après il faudra attendre les premiers retours sur les drivers, des BSOD … avant d’investir 2500 euros dans une telle bécane… surtout si d’ici là les GTX570M pointent le bout de leur nez…

  11. J ajouterais que les scores obtenus en Sm2.0 et sm3.0 sont moins bons que chez moi avec les Hd5870 Cfx O/C via la methode de Tettla ( Un grand merci a lui au passage! ).

  12. Sur les séries 69xx, les principaux efforts ont été fait sur la consommation énergétique et non pas sur l’augmentation des performances; qui ont seulement été optimisées. Or, qui plus que les utilisateurs de P4G ont besoin du meilleur ratio performances/consommation ? :)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire