Des infos sur les HD8850/70

Publié à 9:41 par - Dans Archives - 4 réactions.

On va parler ici de hardware desktop, pour des raisons assez évidentes: on parle du futur milieu de gamme d’AMD, Oland PRO et XT, qui devraient selon toute vraisemblance arriver en fin d’année et être déclinées en haut de gamme mobile mi-2013. Aucune boule de cristal là dedans, rassurez vous, simplement qu’on imagine mal AMD changer son fusil d’épaule sur une formule qui marche.

Les chiffres de l’image parleront d’eux-mêmes, et s’ils se révèlent exacts, AMD aurait à la fois comblé son retard en terme de TDP et de texture fillrate, et aurait de plus effectué un tel travail avec TSMC qu’il pourrait se permettre de produire des puces plus grosses à des prix immédiatement plus bas que les HD7850/70 que ces HD8850/70 sont appelées à remplacer.

Ce serait donc un véritable bon en avant du milieu de gamme sur un refresh, à savoir gagner sur tous les tableaux, chose assez rare dans le refresh GPU (rappelez vous des HD6000 et GTX500), mais cette image est tellement ahurissante que nous demandons à voir quand même.

Quoiqu’il en soit, nous espérons que l’équipe logicielle se botte un peu les fesses pour ENDURO et pour les bugs rencontrés par certaines gammes GCN de première génération, il est regrettable de voir AMD sortir des GPU plus aboutis niveau hardware que son concurrent et si desservis par un software aussi minable.

Source: TechPowerUp!

4 Réactions

  1. Heu pour cette phrase, il faut voir, les deux sont complètement différents:

    « il est regrettable de voir AMD sortir des GPU plus aboutis niveau hardware que son concurrent et si desservis par un software aussi minable. »

    AMD a des gpus plus aboutis, c’est une affaire de jugement personnel, rien ne prouve par A+B que leur architecture est la meilleur….En revanche pour la partie driver beaucoup d’utilisateur le pense que AMD a de sefforts à fournir là-dessus….

  2. Le fait que tu préfères l’une ou l’autre marque ne change rien au fait qu’une architecture soit plus aboutie que celle de son concurrent. A l’époque FERMI, l’architecture d’AMD était plus qu’au bout du rouleau, par rapport à la réussite technique d’NVIDIA, et pourtant les GPU FERMI resteront dans les annales comme des fiascos en soi en terme commercial: peu efficients, gourmands, etc. Alors que techniquement, NVIDIA améliorait magistralement CUDA et son « Polymorph Engine » était une petite révolution ™. Et désolé de te décevoir mais KEPLER, en dépit du tour de magie d’NVIDIA, reste un GPU en demi-teinte en terme technique. Ne pas confondre faire du très bon travail avec ce qu’on a (HD5/6000, KEPLER) et produire des archis techniquement au top.
    GCN est le pendant AMD de FERMI, et est d’un point de vue technique un excellent étalon du savoir faire technique. Le commercial, le marketing, « vendre », c’est une autre histoire.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire