Des drivers Catalyst mobiles ?

Publié à 10:39 par - Dans Archives - 16 réactions.

Vu le nombre croissant d’ordinateurs portables vendus de par le monde, nVIDIA a bien compris la nécessité de proposer des drivers GeForce destinés à ses GPU mobiles. Mais qu’en est-il chez AMD/ATI avec les Catalyst ?

Afin de le savoir nous avons simplement posé la question à AMD/ATI afin de savoir s’ils avaient en projet de proposer des Catalyst destinés aux Mobility Radeon.

Nous venons de recevoir la réponse de Bertrand Coquard, responsable des ventes GPU-Chipsets channel EMEA de chez AMD :

« La réponse est non. Nous préférons que les nouvelles versions de drivers soient directement qualifiés par le fabricant de notebook puis mis en ligne sur son site. Ainsi les drivers ne sont pas disponibles sur notre site mais sur celui du fabricant de portable.« 

Même si la réponse risque de déplaire à certains possesseurs de machines dont les constructeurs mettent un temps infini à proposer de nouveaux drivers stables, lorsqu’ils le font, cela a au moins le mérite d’être clair…

Source : Portables4Gamers

16 Réactions

  1. Ok Ati alors gardez vos cartes et je suis pas prêt de reprendre un ordinateur avec du Ati, on paye moins cher mais on le paye après sur le suivis. Pour les solutions graphique portable Ati est vraiment largués façe à Nvidia, une série mobility 5 presque inexistante dans le très haut de gamme.

  2. Je ne comprend plus trop toutes ces communications !!! Dans celle du lundi 24 c’était l’inverse :
    « Cette situation devrait prochainement changer puisque Jay Marsden, Public Relations Manager pour AMD, a annoncé : “Nous sommes en train de revoir les exigences des clients pour les pilotes ATI Catalyst Mobility sous Windows Vista et Windows 7, et nous allons évaluer la possibilité de porter les drivers Catalyst Mobility dans les mois à venir.”

  3. Lundi, Bright Side Of News contact Jay Marsden au sujet des problèmes de drivers du W90 d’Asus. Ce dernier répond ce qui a été écrit dans la news.

    Hier, nous contactons AMD/ATI afin de savoir ce qu’ils avaient prévu à ce sujet et nous vous donnons aujourd’hui la réponse que nous avons reçu. Et comme le dit fox : « Dommage… »

    Demain… :S

  4. Alors vous compris ?? N’ACHETER PLUS DE PORTABLE AVEC DES CARTES ATI . Comme ca il vont se faire ent*ber… Personnellement ça me soul cette réponse, les « heureux » acheteurs de portables avec carte ATI doivent être content…

  5. Avec l’arrivée prochaine de Windows 7 les constructeurs devront proposer des drivers compatibles pour leurs matériels. Avec un peu de chance ils donneront un coup de jeune aux drivers ATI 😀

  6. Bon bin moi j’ai laisser mon W90. Ca m’a pris la tête la. Je veux un ordi qui marche bien sans me prendre la tete. Du plug and play mes freres !!!
    NVidia, I’m back again !!!

  7. Surtout que pour le fabriquant c’est « ATI doit faire les drivers, on a autre chose à faire, nous… ».

  8. Perso, ça me donne presque envie de passer sur Mac pour la bureautique, avec en prime, une console.
    Car certes nvidia sort des pilotes pour ses GPU mobiles, mais une grande partie des utilisateurs « avancés » utilise les pilotes desktop en modifiant le nv_disp.inf; avec Mobility Modder, on fait la même chose.
    AMD/nvidia laisse trop de liberté aux assembleurs de portables, du coup ils ne veulent pas tester la pléthore de fréquençages différents appliqués.

  9. pour me déplacé j’ai l’iphone et pour ce que je fais quand je suis pas chez moi c’est largement suffisant =)

  10. La solution MAC + Console de jeu me parait pas mal, bon d’un autre coté les seuls jeux que j’aime ne sont souvent que sur PC, bon donc plus besoin de console, et comme je ne fais pas beaucoup de bureautique plus de MAC… Aller hop vous savez pas ou ils vendent des pigeons pour remplacer la messagerie par hasard.

    Sinon, plus sérieusement, mon Asus me plait bien mais ne m’a pas convaincu sur la pertinence des cartes ATI. Je vais dans le CC à chaque démarrage et sans être dramatique ce n’est pas ma vision d’un portable à ce prix la… je pouvais avoir un MAC pour ce prix la avec une console de jeux… 😉

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire