Dell annonce la recharge sans-fil pour les pc portables.

Publié à 8:42 par - Dans Entreprises - Pas de réactions.

Dell vient de rejoindre l’A4WP (Agence For Wireless Power), un groupement de recherche visant à développer la recharge des batteries par induction électro-magnétique. A quand les premiers Alienwares à recharge sans-fil?

L’A4WP regroupait déjà plus de 80 marques comme Broadcom, Intel, Qualcomm, Samsung, Fujitsu, HTC, LG, Panasonic, ou encore SanDisk. Ce groupe utilise la technologie Rezence, une technologie basée sur un système de résonance magnétique afin d’induire un courant de charge dans l’appareil souhaité. La plupart des techniques de chargement par induction utilisent des systèmes de champs magnétiques et électriques « directs », contrairement a Rezence. Actuellement, cette technologie (en plein essor) est encore limitée, par exemple, il est nécessaire que l’appareil à charger soit posé sur une plaque qui elle est branchée au courant, aucun objet métallique ne peut être posé sur la plaque sans en perturber le fonctionnement, et un seul appareil peut être chargé à la fois. Cependant, la technologie avance vite et ces systèmes commencent à apparaître sur le marché.

Rezence offre une solution à certains de ces problèmes, ainsi, plusieurs appareils peuvent se charger simultanément, des petits objets métalliques peuvent être posés sur la surface sans dérangement et, mieux encore, il est possible de recharger son appareil à travers une nappe, un petit livre, en bref, on gagne en flexibilité!

Certes, cette technologie est encore loin d’être assez puissante pour recharger une ordinateur de jeu, mais comme le dit Glen Robson de chez Dell:

“Le développement de la résonance magnétique améliorera l’expérience du client en matière de recharge sans fil et permettra que cette technologie arrive dans plus de foyers et d’entreprises dans les prochaines années“.

En attendant de tester ce système prometteur, vous pourrez vous renseigner sur le site de Rezence (en anglais).

Source

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire