Dell / Alienware et le Bug Intel Cougar Point

Publié à 7:32 par - Dans Archives - 5 réactions.

Comme nous vous le disions hier, nous avons contacter les constructeurs qui commercialisent des machines dont nous nous délectons sur P4G afin de connaître leur position commerciale suite au « bug » des chipsets Intel Cougar Point. Voici la réponse de Dell / Alienware.

« Dell et Intel sont en communication au sujet du problème de conception dans le récent chipset Intel série 6, nom de code Cougar Point. Cela touche quatre produits actuellement disponibles chez Dell : le XPS 8300 (desktop), le Vostro 460 (desktop), l’Alienware M17x R3 et l’Alienware Aurora R3 (desktop) ainsi que plusieurs autres produits prévus dont le XPS 17 3D.

Pour les clients touchés par ce problème, Dell offre deux solutions. Les clients qui ont des problèmes seront pris en charge dans les conditions du SAV. Une fois que nous aurons les nouveaux jeux de puces d’Intel au début d’avril, nous fournirons une nouvelle carte mère qui corrige le problème de conception, sans frais pour nos clients. Les remplacements seront effectués chez les clients. Les clients concernés peuvent également profiter de la politique de retour applicable, qui peut varier selon la région.« 

Si malgré le fait que ce problème ne touche que certains produits et que le client souhaite tout de même le remplacement de sa machine, Dell propose les produits de remplacements suivants :

• XPS 8300 : Studio XPS 7100, XPS Studio 9100, Inspiron 580
• Vostro 460 : Vostro Vostro 430, 230, 380/580 OptiPlex
• Alienware Aurora R3 : Alienware Aurora Classic, Alienware Area-51
• Alienware M17x R3 : Alienware M17x Classic

Pour finir, Dell communiquera la semaine prochaine sur l’éventuelle date de retour des produits pour le moment retirés de la vente.

« Intel réaffirme que les processeurs Intel Sandy Bridge et les chipset Cougar Point continuent de répondre aux objectifs de qualité et de fiabilité. Dell va également veiller à ce que les nouveaux chipsets subissent le même niveau de tests rigoureux et de qualification que nous avons toujours effectué.« 

A suivre… :)

Source : Dell / Alienware

5 Réactions

  1. Oui enfin les tests dell … C’est un jour de Benchmarks en boucle et basta … ca va péter bien haut .

    Je trouve que c’est quand même une bonne réponse, une des meilleures, l’intervention à domicile est vraiment bien chez Dell, et très pro.

  2. Et les gens qui ont passés commande et qui n’ont pas reçu leur R3, ça se passe comment ?

    Par contre ce bug risque de retarder le M18x non?

  3. oh que oui ca repousse tous les PC qui étaient prévus, 2011 risque de pas être triste au niveau des ventes, les constructeurs vont perdre quasiment 2 trimestres de vente ( le Q1 pour gérer les retours et le Q2 pour relancer les PC )…

    On peut penser que le M18x sera effectivement repoussé vers fin Q2 maintenant … Style Juin … Je maintiens que pour Intel ce n’est pas bien grave dans le fonds, Intel ne fait que récuperer ces puces, et relivrer des B3, mais tous les constructeurs sont dans la panade … c’est eux qui doivent modifier/ s’occuper du retour / échanger toutes les cartes et non pas Intel…

  4. C’est bon ça, ce qui veulent Sandy le plus vite possible dans leur salon (et dans leur lit) peuvent en profiter dès maintenant sans prendre de risques !
    C’est tout bon ça !

  5. +1 Extreme … Un chipset doit coûter en sortie d’usine une vingtaine d’euros à tout casser. Là où un petit assembleur comme IL doit faire des rappels pour des machines à plus de 2000 €.

    En gros ils mettent tout le monde dans le caca et s’en tirent avec au final une grosse ardoise, mais rien comparé à leurs partenaires, comme d’habitude. Et ils s’en cognent, ils savent qu’ils vont vendre.

    Mais comme disait Coluche, remarquez, s’il y a des cons pour acheter … non, je dis pas ça pour vous, y en a qui en ont besoin.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire