De combien de coeurs avons nous besoin ?

On le voit bien dans les discussions du Forum, la bataille fait rage entre les partisans du Core 2 Duo à hautes fréquences et ceux des Core 2 Quad, quand il s’agit de choisir sa configuration ! Alors, qui a raison ? Hardware.fr apporte un début de réponse.

Cette question du nombre de Core dans nos laptops pour gamers agite régulièrement le forum, d’autant qu’il faut aussi prendre en compte l’utilisation hors game. Hardware.fr fait un point dans sept jeux (Crysis Warhead, Far Cry 2, World in Conflict, S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky, ArmA 2, Race Driver GRID et Enemy Territory : Quake Wars), en utilisant une plateforme équipé d’un processeur Intel Core I7, ce qui leur permet de jouer avec le nombre de cores, sur leurs fréquences, et sur l’avantage (ou pas) de l’Hyper Threading :

« Après la démocratisation des dual core, c’est maintenant au tour des quad core. Auparavant un seul core suffisait amplement, ensuite nous avons constaté qu’avec les dual core, l’avantage n’es pas négligeable. Alors que les jeux actuels et ceux à venir exploitent de mieux en mieux les différents cores, quel est l’impact des processeur quad core par rapport aux dual core et les anciens single core ? La réponse dans le test ! »

Direction la source pour connaitre le fin mot de l’histoire ! 😉

Source : Hardware.fr via Extreme PC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1134 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.