De bons résultats financiers pour AMD ce trimestre

Publié à 7:34 par - Dans Entreprises - Pas de réactions.

Après de bons résultats le trimestre dernier pour AMD qui renouait enfin avec les bénéfices et était dans le vert (non rien de sexuel avec le caméléon rassurez vous).

1252617-amd-batiment-fort-collins

AMD continue sur sa lancée et annonce de nouveaux des bénéfices pour cette fin d’année 2013.Pour le dernier trimestre AMD annonce un chiffre d’affaire de 1,59 milliards de $ soit une hausse de 38% par rapport à la même période l’an passé. Et surtout un bénéfice net de 89 millions de $ alors que l’an dernier la perte était de 473 millions.

Cela dit ces bons résultats ne reflètent pas de grosses disparités. La division Graphics and Visual Solutions (c’est à dire GPU et puces consoles) se porte en effet très bien elle voit ce dernier semestre des ventes de 865 millions de $ soit 165% de plus que l’an dernier et ce particulièrement grâce aux revenus liés à la vente de puces pour Sony et Microsoft pour la Playstation 4 et la XBOX One ces seules ventes représentant près de 30% des ventes globales de la firme et 50% des revenus de la division.

131229-ps4-processeur-ram

Mais la division Computing Solution (processeurs et chipsets) se porte beaucoup moins bien et recule encore, une chute de 13% par rapport à l’an dernier. La division connait une perte de 7millions de $.

Sur l’ensemble de l’année AMD est quand même toujours dans le rouge avec une perte de 83 millions de $ mais semble sur une pente ascendante grâce aux consoles. La firme devrait continuer à connaitre encore des bénéfices le trimestre prochain bien que l’embellie semble se ralentir après les fêtes les volumes de production demandés par Sony et Microsoft ayant diminué AMD annonce déjà une diminution de 16% de son chiffre d’affaire au premier trimestre 2014.

Les PCistes peuvent se réjouir qu’AMD sorte la tête de l’eau et innove en ce moment ( avec Mantle, Freesync…etc) même si c’est grâce aux consoleux, comme quoi ce sont des gens biens (note de Thalack : n’exagérons rien…) La question est: cela va-t-il durer? Rien n’est moins sûr.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire