Dans la famille bruit de couloir, je voudrais les Mobility 7000

Publié à 8:22 par - Dans Archives - 1 réaction.

Alors que les GPU AMD Radeon HD 6000M n’ont pas encore été officiellement annoncés et devraient l’être pendant le CES qui ouvrira ses portes très prochainement, voici que l’on commence à parler de l’éventuelle série 7000.

AMD Radeon

Avant tout, voici ce qu’en dit le site Turc DonanimHaber.

Ces futurs GPU seraient les premiers à être gravés en 28nm. Le haut de gamme se dénommerait « Wimbledon », un GPU ultra haut de gamme avec une interface mémoire de 256 bits, entre 2 et 4Go de mémoire dédiée GDDR5 et une enveloppe thermique de 65W. Il devrait être compatible DirectX 11 et serait annoncé comme 25% plus performant que le haut de gamme de la série 6000. Ces nouveaux GPU mobiles devraient arriver dans le courant du 2ème trimestre 2012. Vous avez donc encore le temps.

Viendrait ensuite dans le classement, le modèle dénommé « Heathrow » avec une interface mémoire de 192 ou 128 bits, entre 1 et 3Go de mémoire dédiée GDDR5 et une enveloppe thermique de 45W. Ils seraient 30% plus performants que les « Chelsea », modèles du bas du tableau avec une interface mémoire de 128 bits, 1Go de mémoire dédiée GDDR5 ou GDDR3 et une enveloppe thermique située entre 15 et 20W. La production de ces deux modèles devrait commence dans le courant du 4ème trimestre 2011 et donc une disponibilité vers le début de l’année 2012.

Vous aurez constater l’utilisation du conditionnel tout au long de cette actualité. Et pour cause, cela me semble tout de même étrange cette annonce juste avant le CES où devraient être dévoilés les GPU de la série 6000 ainsi que les GPU NVIDIA de la série GeForce 500M. De plus, la dénomination me laisse perplexe. En effet, les nouveau GPU mobiles AMD sont à présent dénommés AMD Radeon HD 6000M, le terme Mobility ayant simplement disparu pour laisser place au M comme chez NVIDIA.

Bref, nous verrons cela en temps et en heure.

Source : DonanimHaber via TechPowerUp

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire