Crysis et Crysis 2 bientôt aux oubliettes.

Publié à 10:16 par - Dans Jeux vidéo - Pas de réactions.

Il semblerait que si vous aimez un jeu, il faille le saigner tant qu’il est encore chaud! Crytek annonce la fermeture des serveurs de Crysis (7 ans après sa sortie, admettons) mais aussi de Crysis 2, 3 ans à peine après sa sortie…

Cette fermeture aura lieu le 31 Mai prochain. Cette fermeture du service entraînera l’impossibilité de jouer en ligne, le solo restant accessible.

Cette fermeture est due à l’arrêt des services Gamespy, services qui assuraient le multi d’un bon nombre de jeux, parmis lesquels Crysis. La liste complète des jeux affectée n’est pas encore connue, les développeurs tentant de trouver des alternatives, une news future fera le point sur cette fermeture.

En attendant, sachez que les versions console de Crysis ne dépendant pas de Gamespy, elles devraient rester accessible.

Crysis 3 par ailleurs ne dépend pas de Gamespy et ne sera pas affecté.

Cette fermeture pose la question d’ouvrir les serveurs afin de permettres aux joueurs d’hoster des parties, mais aucun communiqué officiel a cette heure.

S’il est vrai que Crysis avait été salué comme une prouesse à son époque, il faut reconnaître qu’il n’était plus tant joué en multi-joueurs, mais est-ce une raison pour ne pas prolonger le service pour des utilisateurs ayant payé pour??? De même, Crysis 2 est assez récent et présente encore une communauté de joueurs passionnés, 3 ans de vie étant assez faible pour un FPS multi-joueurs.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire