Crossfire de Radeon HD 6970M pour le Clevo X7200

Publié à 3:13 par - Dans Archives - 19 réactions.

Invasion-Labs nous informe de l’arrivée à son catalgue du monstrueux Clevo X7200 équipé d’une solution graphique bi-GPU de chez AMD : un Crossfire de Radeon HD 6970M.

Clevo X7200
Cliquez pour agrandir

Qui dit ordinateur portable d’intégration dit choix des différents composants qui l’équiperont.. Vous aurez ainsi le choix du processeur (Core i7-950 ou Core i7-990x), de la mémoire (jusqu’à 12Go de DDR3 1666MHz), des unités de stockage (jusqu’à 3 unités), du lecteur optique (un petit graveur Blu Ray ?) et du système d’exploitation.

Le dernier choix que vous aurez à faire sera au niveau des cartes graphiques qui prendront place. Vous aurez ainsi le choix entre une solution bi-GPU NVIDIA composée de 2 cartes GeForce GTX 460M et une solution bi-GPU de chez AMD composée de 2 cartes Radeon HD 6970M.

Le prix de ce monstre débute à 1690€ TTC nu avec le SLI de GeForce GTX 460M, prix auquel il faudra naturellement ajouter celui de chaque composant. Une fois bien équipé, la facture peut ainsi grimper à plus de 4800€ TTC tout de même.

Invasion-Labs vous offre le jeu Crysis 2 qui vous sera adressé dès sa sortie ainsi qu’un sac à dos Aspen (cf. cette page) si vous indiquez que vous venez de notre part.

A voir en allant faire un tour sur la source.

Source : Invasion-Labs

19 Réactions

  1. Oui je suis d’accord, juste que je pense que la config de base avec 2 460 est déjà plus que pas mal pour monsieurs tout le monde.

  2. Quand je parle de monsieur tout le monde, je parle des gens pret à mettre 2000 euros dans un lap, mais qui ne cherchent pas un truc pour faire des benchs, mais pour jouer tout simplement avec dèjà un beau potentiel.

  3. Le problème, c’est qu’à part Crysis et Metro2033, globalement, tous les jeux passent sur des 460M et 5870M, avec quelques concessions de filtrage, je vous l’accorde.
    Mais à mon avis, il n y aura pas beaucoup d’améliorations graphiques substantielles dans les jeux des années à venir pour justifier des GPU aussi monstrueux que des HD6990/HD6970/GTX590/580. Même des 485M et 6970M sont sur-dimensionnées pour l’usage courant d’une machine de jeux.
    En fait, l’informatique se réinvente tous les 20 ans. Il y a 20 ans, on avait un genre de Cloud et les jeux électroniques, aujourd’hui on ressort le Cloud et les petits jeux moisis, cette fois-ci sur iPhone/iPad etc.
    Mais bon, belle config en tout cas, bien que à des années lumières de mes besoins.
    Si j’avais besoin de ça, je prendrais une tour.

  4. Crysis 2 passe facilement sur mon gt725 avec sa jolie 4850. bon c’est sur je suis en gamer mais c’est déjà bien joli et ça tourne à 40 fps.

  5. 270 l’option CF 6970 est peu cher, je pense qu’il ne veut peut être pas le vendre sli GTX 485m car top cher.

  6. Oui déjà le prix, et ensuite la chauffe du grille-pain, parcequ’à ce niveau ça doit envoyer du lourd dans le secteur calories :)

  7. @Anthony ; pas convaincu, je pense que d’ici 1 ou 2 ans les consoles de nouvelle génération et DX11 vont mettre à genoux les cartes graphiques actuelles. Je te rejoins d’une certaine manière car je pense que les GPUs actuels sont largement suffisants pour tout ce qui est DX9/10, et pour DX11 je trouve ça non seulement useless (pas exploité) mais en plus je pense que nvidia et amd vont encore faire d’énorme progrès au niveau de leurs architectures avant que cela devienne mainstream et donc vraiment utile.

  8. @Botsu: les plans les plus optimistes de Microsoft et Nintendo, soit les 2 premiers acteurs qui devraient sortir leurs consoles « next-next-gen » parlent de 2015. Autrement dit, intel a le temps de sortir 3 nouvelles archis capables de nous faire croire que Ivy Bridge est useless, Apple de nous pondre un nouvel ail, AMD de merder une nouvelle génération de CPU, NVIDIA de concevoir un mono-GPU triple slot alimenté via 2 ports PCIe 3.0 en plus des 8x8broches … j’en passe.
    Et pendant ce temps, ARM prendra des parts de marché massivement.
    Aujourd’hui, dans une résolution non Full-HD, une 9800M GTS est suffisante pour la quasi majorité des usages.

  9. oui, mais bon, jouer en dessous du full hd, c’est assez horrible quand on y a gouté …
    et moi j’avais entendu 2012 voire 2013 grand max pour les ps4 et prochaines Xbox …

  10. oui ça ne sert strictement à rien, mais sinon, oui ça existe.
    ^^
    une bonne ps3 à 299 euros et vogue le navire sur du full hd… Et tout ça avec une carte qui équivaut à la GTX 7900 … ^^

  11. @ Vince207: j’avais pas relevé, mais dans ce cas, tu achètes une vraie dalle, les dalles des portables sont au mieux pas extra, même les plus belles (les FHD 17 pouces utilisées par Asus/AW/CLEVO) sont certes mieux que ce qu’on a pu voir dans le passé, mais sont très loin de ce qu’on peut trouver en PVA/IPS …

  12. bonjour,

    j’aimerai l’avoir en vrai avant de me prononcer sur le côté « esthétique ».
    il me rappel un peu le M17 ( côté sobriété) en le regardant de loin.

    MarcParis qui a pu voir les anciennes générations peut nous en dire un peu plus.

    mais il est vrai, en vue des photos, qu’il est « moins beau » que les versions A- W en 17 pouces.

    le vrai manque, de mon point de vue (et je l’ai dit à plusieurs reprise) c’est le système du rétro-éclairage qui pourrait contraster avec cet aspect « brut » (dans le sens noble du terme – pure) et lui donner un effet de plus séduisant…

    si un décideur/concepteur Clevo nous lit :chant:

    bien cordialement,

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire