Crossfire de Radeon HD 6970M, ça donne quoi ?

Nos confrères de Tom’s Hardware nous proposent à la lecture un article portant sur le barebonne Clevo X7200 équipé de deux cartes graphiques AMD Radeon HD 6970M en Crossfire. Alors ? Alors ?


Cliquez pour agrandir

Le monstrueux Clevo X7200 provenant de chez Eurocom est pour l’occasion équipé comme il se doit avec un processeurs Intel Core i7-980X de desktop, 3 x 4Go de mémoire DDR3 1333MHz et, le plus intéressant, de plusieurs solutions graphiques en bi-GPU : 2 AMD Radeon HD 6970HM en Crossfire, 2 NVIDIA GeForce GTX 480M en SLI et enfin 2 NVIDIA GeForce GTX 470M en SLI également.

Nous avons droit aux résultats dans différents benchmarks synthétiques d’encodage / décodage HD, PCMark Vantage, Adobe Photoshop CS4 mais surtout 4 jeux : Call Of Duty : Modern Warfare 2, Crysis, DiRT2 et S.T.A.L.K.E.R. Call Of Pripyat. Chose intéressante, les tests ont été mené en configuration bi-GPU mais également en configuration mono-GPU, permettant de voir de que chacune de ces cartes à dans le ventre.

Je vous passe les résultats dans les benchmarks synthétiques qui, avec une telle configuration, sont naturellement de haut vol. Dans les jeux, les résultats sont pour le moins impressionnants mais comme d’habitude, très dépendants du jeu testé. Elle ne s’en sort pas si mal que cela cette Radeon HD 6970M mais il manque tout de même la GeForce GTX 485M qui a, depuis son lancement, remplacé la GeForce GTX 480M et qui semble donner, d’après les premiers tests, des résultats encore meilleurs.

A lire en cliquant sur la source.

Source : Tom’s Hardware via Gaming on Laptops

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire