Multi-GPU Radeon HD 6970M et GeForce GTX 485M disponibles

Publié à 5:20 par - Dans Archives - 19 réactions.

Ah … ça faisait longtemps que je rêvais de faire une news au caractère au moins aussi racoleur que la publicité d’intel pour Saaaaaaeeeendy … Publicité douteuse d’ailleurs, j’ai cru à une publicité Microsoft dans un premier temps, mais bref, l’assembleur d’outre atlantique Eurocom annonce déjà la disponibilité des 2 solutions multi-GPU les plus puissantes sur sa plateforme Panther 2.0 (Clevo X7200).

On est bien d’accord, aucune date de disponibilité n’est émise, on risque donc d’attendre un petit moment avant de voir ces solutions pointer le bout de leur nez, mais on ne peut qu’honorer Eurocom de mettre en avant les possibilités de mise à jour du châssis le plus performant du moment.


Radeon HD 6970M – Cliquez pour agrandir


CrossFire Radeon HD 6970M – Cliquez pour agrandir


GeForce GTX 485M – Cliquez pour agrandir


SLi GeForce GTX 485M – Cliquez pour agrandir

Et de nous donner une idée des prix outrageusement élevés pratiqués par NVIDIA: la configuration de base du Panther 2.0 est vendue avec une GeForce GTX 470M; si l’on veut y mettre une Radeon HD 6970M, on retranche 125 $, et pour un CrossFire de ce même GPU, on ajoute 395 $. Si on veut se payer le nouveau bébé de NVIDIA, c’est 250 $ de plus. En SLi, 1145 $ de plus.

Conclusion, on devrait dans un premier temps, appeler les SLi « SLY », en l’honneur du vétéran du Vietnam le plus musclé des Etats-Unis, Californie exclue. Blague à part, si l’on fait une rapide règle de 3, on arrive aux prix suivants:

– AMD RADEON HD 6970M: 520 $.

– NVIDIA GeForce GTX 470M: 645 $.

– NVIDIA GeForce GTX 485M: 895 $.

Simplement ahurissant; mais cela explique l’absence des GeForce GTX 470M sur le marché: trop cher pour trop peu de performances en plus.

Détail intéressant, le TDP de la Radeon HD 6970M est donné de 75 à 100W. On reste donc en-dessous à priori de la GeForce GTX 485M. A voir dans la réalité.

Quoiqu’il en soit, et au vu des prix, les Radeon HD 69xxM risquent d’être plus que présentes …

Source: Eurocom

19 Réactions

  1. ah ben voilà, exactement ce que je pensais, la GTX485M est trop chère et c’est la HD6970M qui va l’écraser du point de vue de son intégration, et pareil en configuration double … En + les TDP sont à l’avantage AMD comme sur le combat HD5870M / GTX480M …

    Les jeux sont déjà fait d’avance, qui ira mettre 1800$ dans 2 cartes graphiques, déjà 1040 $ pour le crossfire c’est énorme…

  2. Des PC portables de plus en plus chers (cf Alienware M17X R3) = à terme : de moins en moins de joueur sur PC… Donc victoire assurée des consoles dont les prix ne cessent de baisser tout en proposant des expériences fun (move et kinect) devant un téléviseur HD immense.
    Avec la déferlante des tablettes (pour le surf, des mini-jeux, des applis etc), les laptops sont de plus en plus des laptops de travail et de travail uniquement… donc ne nécessitant pas de carte graphique haut de gamme.
    Donc en gros, les P4G sont des dinosaures pour ultrageeks friqués… et sont de plus en plus réservés à un nombre restreint de personnes (jeunes hommes étranges entre 20 et 40 ans, pour faire court)…

    Avec les récentes nouveautés, je crains que de très nombreux utilisateurs délaissent le haut de gamme surévalué pour du MSI et autres vers 1200 euros en 15″ ce qui suffit largement à se faire plaisir sans transporter une valise.

  3. @NoLife73
    « Des PC portables de plus en plus chers (cf Alienware M17X R3) = à terme : de moins en moins de joueur sur PC… Donc victoire assurée des consoles dont les prix ne cessent de baisser tout en proposant des expériences fun (move et kinect) devant un téléviseur HD immense.
    Avec la déferlante des tablettes (pour le surf, des mini-jeux, des applis etc), les laptops sont de plus en plus des laptops de travail et de travail uniquement… donc ne nécessitant pas de carte graphique haut de gamme.
    Donc en gros, les P4G sont des dinosaures pour ultrageeks friqués… et sont de plus en plus réservés à un nombre restreint de personnes (jeunes hommes étranges entre 20 et 40 ans, pour faire court)…

    Avec les récentes nouveautés, je crains que de très nombreux utilisateurs délaissent le haut de gamme surévalué pour du MSI et autres vers 1200 euros en 15″ ce qui suffit largement à se faire plaisir sans transporter une valise. »

    Tu nous fais ton coming-out? ^

  4. @Nolife73 : on prédisait la fin des PSP et autres DS avec l’arrivée/déferlante des smartphones en tête….c’est d’ailleurs pour cela que l’on aura la PSP 2 et la 3DS..:)

    C’est pareil entre joueurs PC et consoles, leur profil restent très éloignés et ils cohabitent à merveille!

    Des machines comme le X7200 équipées de hd6970m ou GTX485m font rêver de part leur rapport performances/portabilité. Alors elles sont chères (et encore…bien moins chères qu’un D901C à l’époque), mais elles font rêver!

    Sinon par rapport au sujet, vivement les benchs d’une HD6970m, pour l’instant rien de concret…elle reste prometteuse mais n’a encore rien prouvé à part un score 3dmark06, vide de sens…:D

  5. @ fqKo
    Le truc c’est que j’utilise tous ces materiels, de l’alienware juqu’à l’iphone sans problème…
    @ MarcParis
    La psp c’est très bien, mais la psp2 sera un psp phone, preuve que le succès de l’iphone et des android doit faire un peu de mal (avec Angry birds ou autres)… Quant à la DS, je trouve ça aussi médiocre que la wii : pour moi c’est une arnaque.
    Sinon, je m’achèterai un m17x R2, ou un m13x (celui que j’attends le plus), mais les derniers modèles AW comme les grosses bécanes de Clevo me semblent totalement d’un autre âge (un peu comme les gros 4X4 qui font du 20 litres au 100)… Donc je vois pas trop l’intérêt.
    Tu te montes une tour avec un phenom et une ati et tu auras un excellent pc pour moins de mille euros pour chez toi. Si tu bouges, mieux vaut un m13x… déjà mon m15x j’ai du mal à le sortir dans le tgv… Et le m17x R2 est le plus ordinateur portable jamais conçu, mais Dell l’a remplacé par cette horreur de R3… Clevo, c’est le gang des diplodocus…

  6. @nolife73 : ouh là tu confonds la psp2 et le téléphone gamer de sony-ericson…qui partagera juste le playstation store comme la ps3 et la psp. Ce dernier doit sortir sous android au premier trimestre, et la psp 2 sort fin 2011.

    Sinon pour le X7200, personnellement, je préfère la gamme des x8100 plus fin et chauffant moins. La présence d’un processeur desktop créé trop de nuisances sonores à mon goût.

    Ton choix pour les petites diagonales est compréhensible. Chez moi, madame préfère jouer avec son m11x qu’avec mon x8100..va comprendre…mais encore une fois, le profil des joueurs n’a rien à voir..:D

    Personnellement, j’attends le refresh du X8100 en sli/CF gtx485m ou hd6970m et le m18x.

  7. Disons que – et j’aurais du l’ajouter – on a la preuve que le FF des 6970M et 485M est compatible à 100%, et n’exige pas comme la 480M un refroidissement adapté.
    Après, le prix … le fanboy ne s’abaisse pas à ce genre de considération éculée.

  8. ati gere le HD3D et pour les joueurs sur pc tu as l’air d’oublier les joueurs sur pc fixe et sur SSF dont les composants n’ont pas augmenté de tarifs.

  9. certe,certe…mais si je ne me trompe,il faut acheter les lunettes nvidia car pas encore en vente chez titi 😉

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire