Corsair lance un kit de clonage et un utilitaire pour ses SSD

Publié à 4:21 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Corsair a annoncé deux nouveaux kits de clonages de disques durs SSD. Ils doivent permettre aux utilisateurs de dupliquer et de transférer leur données entre leurs disques. A noter également un logiciel de monitoring/maintenance pour ses SSD.

Kit de clonage

Le kit de clonage pour disques durs et SSD simplifie la tâche des utilisateurs. Il permet de déplacer des données entre disques. Il suffit de choisir la source et la destination puis d’un simple clic. Le kit a été pensé plus particulièrement pour les utilisateurs qui souhaitent conserver leurs données après l’installation d’un nouveau SSD.
Le kit comprend le logiciel de migration des données un câble USB-SATA et un guide d’utilisation. Le câble est compatible USB 3.0 et 2.0. Les taux de transferts annoncés sont de 180MB/s en USB 3.0 ports,soit quatre fois plus rapide qu’en USB 2.0.
Le kit supporte des SSD Corsair et disques durs SATA pour portables. Il est compatible avec Microsoft Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8et OS X® et est garati trois ans.

Corsair SSD Toolbox

si vous avez déjà votre SSD Corsair, vous pouvez en faire la maintenance avec Corsair SSD Toolbox. Cette suite logicielle comprend plusieurs outils permettant d’installer, configurer, optimiser et surveiller la santé de vons disques durs. Il est basé sur Solid State Doctor de LC Technology. Ce logiciel compatible seulement avec Windows est disponible à cette adresse.
Dans les détails, Corsair SSD Toolbox est en anglais et bénéficie des options suivantes :
Drive information : affiche le modèle, la taille, le firmware, le numéro de série et diverses données importantes sur le SSD. IL est possible de savoir si une mise à jour du firmware est disponible.
Over-provisioning : Autorise l’allocation d’espace du SSD pour améliorer la durée de vie et la performance du disque
SMART Status : affiche les données clefs et les analyses des statuts des SSD.
Secure Wipe – Prévention de l’effacement des données.
Optimize – Permet la programmation de la commande TRIM pour optimiser les performances.
Clone – Copie directe de disque à disque. A venir dans une prochaine mise à jour.

Corsair SSD Toolbox

 

Télécharger Corsair SSD Toolbox 1.0.0.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire