Core i7 Clarksfield : des résultats en ligne

Publié à 9:56 par - Dans Archives - 6 réactions.

Alors que l’annonce des nouveaux processeurs mobiles Intel Core i7 Clarksfield basés sur l’architecture Nehalem doit intervenir le 23 septembre, PC Pro nous offrent quelques résultats de ces nouveaux processeurs.

Intel Core i7 Clarksfield
Cliquez pour agrandir

Seuls quelques benchs ont été mis en ligne mais cela permet tout de même de se faire une petite idée des possibilités de ces nouveaux processeurs.

Aucune information sur la configuration testée si ce n’est la version du processeur qui était un Core i7-820QM cadencé à 1,73GHz mais qui peut monter à 3,06GHz une fois le mode Turbo enclenché avec 4Go de mémoire DDR3 et une carte graphique nVIDIA GeForce GT 240M.

Core i7-820QM sous CPUZ
Cliquez pour agrandir

Comme vous pouvez le voir sous cette capture de CPUZ, le Core i7-820QM est reconnu comme un Core i5. Une prochaine version de cet outil devrait corriger le problème.

II est mis en face d’un Core 2 Quad Q9000 dans un Asus G71Vx avec une GeForce GTX 260M et un Core 2 Extreme Quad Core QX9300 dans un Dell Precision M6400 avec une Quadro FX 3700M.

Pour ce qui des résultats, ce Core i7-820QM tient la dragée au Core 2 Extreme Quad Core QX9300 dans les tests 2D (encodage, multi tâches, etc.) mais possède une consommation grimpant jusqu’à 74W. Les températures sont de 37°C au repos pour aller jusqu’à 77°C à plein régime. Avec une consommation pareille, inutile de dire que l’autonomie n’est pas forcement sont point fort.

A découvrir en allant sur la source.

Source : PC Pro via LaptopVideo2Go

6 Réactions

  1. à noter que les core i7 intègrent le northbridge, donc au niveau du CPU la consommation est certes plus élevée mais au niveau global la différence est peut-être moins importante qu’il n’y parait.

    Pour comparer un Core i7 avec un Core 2 Quad, à mon avis, il faut comparer la consommation du CPU et du chipset.

  2. Comme les AMD depuis 4 ans, quoi … mais ça reste lourd, probablement réservé à des solutions remplacement de desktop dans un premier temps.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire