Core i7-720QM chez PCWorld

Publié à 11:34 par - Dans Archives - 4 réactions.

Nos confrères de PCWorld nous proposent un article portant sur la dernière plate-forme mobile d’Intel qui ne s’appel plus Centrino au travers du Acer 5940G équipé d’un Core i7-720QM.

Core i7 720QM et Acer 5940G

« Après les Bloomfield de bureau sur socket 1366 en novembre 2008 et après les Lynnfield de bureau sur socket 1156, Intel continue de décliner son architecture Nehalem avec la sortie des processeurs Core i7 Mobile « Clarksfield » pour les ordinateurs portables. Trois modèles quad-core sont lancés et il s’agit là davantage de processeurs destinés à prendre place dans de gros ordinateurs portables que dans des modèles plus légers. Le TDP de 45 watts le confirme. En réalité ils succèdent aux Core 2 Quad mobile dont la destination était la même.« 

A découvrir en cliquant sur la source.

Source : PCWorld

4 Réactions

  1. Par contre ca veut dire qu’il va falloir faire attention à l’efficacité du refroidissement de la machine…
    Ainsi un portable mal conçus avec par exemple une carte graphique qui chauffe beaucoup pourra brider l’i7 dans son boulot…
    Pour les constructeurs type Acer, MSI, Asus faudra peut-être attendre des châssis étudiés d’origine pour l’i7 et pas des simples mise à jour de la gamme précédente pour tirer le maximum de l’i7, comme pour l’Acer testé.

    Vous allez me dire que c’est pas bien diffèrent d’un overclocking à l’ancienne, sauf que là on parle d’un overclocking automatique et natif et que tout le monde va s’attendre a avoir des performances standards…
    là on va se retrouver selon le châssis avec un i7-720QM qui dans certain cas (utilisation des 4 cœurs a fond sans HT) sera moins performant qu’un Q9000…alors que sur un autre châssis pour la même utilisation le résultat sera inverse.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire