Cooler master va proposer le Trigger-Z

Publié à 1:21 par - Dans Périphériques et accessoires - Pas de réactions.

Le Trigger-Z du Taïwanais Cooler Master est annoncé dans nos contrées pour le mois de février. Il s’agit d’un clavier mécanique résolument orienté Gamer.

 Le clavier mécanique n’est plus réservé à une élite, et le nombre de références sorties ces derniers mois l’atteste. Chaque marque y va de sa proposition plus ou moins réussie. C’est vrai qu’ils ont des qualités indéniables pour un gamer, notamment leurs sensibilités, la faible latence et une bonne résistance aux maltraitances propres aux hardcores gaming.

20131015cmstorm

Mais ce n’est pas seulement ce public-là désormais qui est visé. L’avalanche de produit en 2013 démontre que le clavier mécanique a su convaincre d’autres types d’utilisateurs et le marché s’est ouvert. Aujourd’hui, c’est du Trigger-Z dont il est question et en voici une rapide présentation.

image_473

Cooler master n’en est pas à son coup d’essai en périphérique gaming et notamment sur les claviers. Le Trigger-Z se veut être une version plus aboutie que le célèbre quick fire de la même marque. Il devrait offrir plus d’ergonomie avec un repose-poignets imposant revêtu de plastique doux (soft touch). Le style est épuré plutôt sobre, un simple logo vient rappeler qu’on est bien sur un produit Cm storm, la branche gaming du constructeur.

image_471image_474

  image_475image_470

image_476

(cliquer pour agrandir)

Trois versions de switch seront disponibles. Il s’agit des Cherry Mx Blue, Brown et Red. Chacun ayant ses spécificités en terme de sensibilité, bruits et résistance à la frappe. Une mémoire interne se charge de sauvegarder vos réglages, jusqu’à 5 possibles. Enfin, 5 touches macro programmables sont présentes sur le côté droit du clavier.

Red12214dy Cooler-Master-Storm-QuickFire-Stealth-Mechanical-Keyboard-Cherry-MX-Green-Switches-CM-Line-1

(cliquer pour agrandir)

Le Trigger-Z indique 1.5 kg à la pesée pour des mensurations de 47.6(L) *25.3(W) *3.8(H) cm. Il devrait être disponible en Europe au mois de février pour un prix d’environ 119 euros comme le laisse suggérer le constructeur sur sa boutique en ligne.

 

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire