Cooler Master lance Alcor et Mizar, deux mulots typés gamer à prix abordable.

Publié à 7:38 par - Dans Périphériques et accessoires - Pas de réactions.

Alcor, souris optique, maximum 4000 DPI (réglable), 7 boutons programmables et d’une mémoire de 128Ko; Mizar, souris laser, 8000DPI (réglable) ,  7 boutons programmables ,création de profils via le logiciel qui lui est dédié. Des standards très corrects pour de la souris gamer, vous ne pensez pas? Eh bien, elles ont été annoncées à 35,90€ et 46,20€ respectivement, intéressés?

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ces deux souris sont basées sur une même forme, un même châssis, seuls changent les grips latéraux en caoutchouc absents chez Alcor (à droite).

Mizar à gauche, Alcor à droite… et pourtant ces étoiles jumelles sont dans la position inverse dans notre ciel!

On retrouve à l’arrière de ces deux souris le logo Cooler Master qui s’éclairera, dans le cas d’Alcor, en fonction du profil sélectionné (4 possibles) et dans le cas de Mizar, selon les goûts de l’utilisateur. Parmi les différences, on notera le câble gainé de Mizar face au câble classique d’Alcor, une différence d’un gramme sur la balance (Mizar étant la plus lourde) et une différence de couleur autour de la molette.

D’un point de vue performances, Alcor sera donc doté du capteur optique AVAGO 3090 tandis que Mizar profitera d’un capteur laser AVAGO 9800.

Les dimensions des deux sœurs sont de 60.4 x 40.2 x 124.8 mm, ce qui les place dans la moitié moyenne/haute du panier.

En attendant des reviews, notons le prix assez démocratique de ces deux mulots qui, il faut le dire, semblent sobres et efficaces.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire