Cooler Master annonce le Sirus-C, une version 2.2 du Sirus 5.1.

Publié à 11:22 par - Dans Périphériques et accessoires - Pas de réactions.

Les amateurs de surround ont sans doute entendu parler de ce Sirus 5.1, étant donné qu’il fait partie du cercle restreint des casques gamers proposant un « vrai » 5.1, non émulé. Cooler Master propose une version moins chère de se casque (vendu vers 110€, tout de même!), j’ai nommé le Sirus-C.

Que savons-nous de ce Sirus-C:

Il reprendra le châssis du Sirus 5.1, mais au lieu de l’immense commande permettant la gestion du Sirus 5.1 et de son 5.1, il disposera d’une plus petite commande située sur le câble, rappelant celle du Ceres 500 par exemple. Cette commande contient un amplificateur hi-fi.

Sirus_C-30degree_high_front_left

Doté de deux Drives de 44mm ainsi que de deux Drives subwoofers de 40mm, nous sommes donc en présence de ce qu’on appelle un 2.2 (qui correspond à un 2.1 en baffles/haut parleurs).

Il dispose d’un micro omni-directionnel illuminé (led d’activité) semi-rigide, pivotable, par contre, pas d’info sur une éventuelle « détachabilité » de ce dernier.

Niveau confort, il est ajustable en largeur de tête, les oreillettes sont fixes et dotées de mousses. Il pèse environ 465g.

La connectique est identique au Ceres 500, c’est a dire que du boitier part un câble avec une tête usb pour les pc, et une prise jack 3.5. On passe de l’un a l’autre en commutant un bouton de sélection entre le mode pc et le mode console. En mode console, une prise est également accessible pour un convertisseur jack 2.5 (fournie). Un adaptateur RCA serait également fourni, encore une fois, comme pour le Ceres 500 par exemple.

Sirus S2_remote_and_cables

Disponible en Mai, ce casque est annoncé au prix de 86€.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire