Conférence de presse Alienware

Publié à 1:35 par - Dans Archives - 10 réactions.

Ce matin, dans un des nombreux petits passages protégés de Paris, Alienware présentait pour la première fois ses nouveaux produits dont naturellement le dernier Area-51 M15x.

Parmi les nombreux nouveaux produits, Alienware présentait entre autres choses les dektop Aurora et Area-51, était donc présenté le petit frères de l’Area-51 M17x : l’Area-51 M15x. Autant vous le dire tout de suite, après 6 années de bons et loyaux services, mon APN n’a pas trouvé meilleur moment pour rendre l’âme…

Inutile de vous présenter l’Area-51 M15x (cf. cette news), vous savez tout à son sujet. Outre la présentation de cette première machine intégrant les processeurs Intel Clarksfield (cf. cet article), l’occasion nous était proposer d’avoir quelques informations supplémentaires sur cette série d’Area-51 M15x et Area-51 M17x.

Commençons par l’Area-51 M15x. Les premières commandes ne sont pas encore livrées car chez Alienware, les premières machines sortant de la ligne de production reçoivent une série de tests supplémentaires afin de s’assurer qu’aucun rouage ne soit grippé dans la chaîne. Une fois cette série de tests supplémentaires effectués et validés, la production en masse peut enfin commencer et les premiers clients être livrés.

Prochainement, l’option d’une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4870 devrait faire son apparition dans le configurateur comme c’est à présent le cas pour l’Area-51 M17x (cf. cette news). Naturellement, pas de place pour un Crossfire puisque l’Area-51 M15x n’embarque qu’une seule et unique carte graphique.

Le mode « Furtif », qui avait le bonheur des joueurs recherchant également la mobilité avec l’ancienne version de l’Area-51 m15x, n’est plus. En effet, la plate-forme Calpella ne le permet pas puisque le chipset n’embarque pas d’IGP. Pour palier à cela, Alienware propose donc en option une batterie de 9 cellules.

Concernant à présent l’Area-51 M17x, ce dernier peut depuis peu de temps embarquer un Crossfire de cartes graphiques ATI Mobility Radeon HD 4870 (cf. cette news). J’ai voulu savoir comment Alienware avait réussi à faire fonctionner un Crossfire sur une plate-forme avec un chipset nVIDIA MCP79. Le représentant de Dell/Alienware n’a pu nous répondre puisque n’ayant pas les éléments de réponses en sa possession mais nous les communiquera prochainement. Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons naturellement au courant.

Toujours au sujet de cet Area-51 M17x, un refresh de cette plate-forme est prévu afin d’intégrer, vous vous en doutez, une plate-forme Intel Calpella avec ses processeurs Intel Clarksfield. Pas de date précise pour le moment, juste que cela devrait arriver dans le courant du premier semestre de l’année prochaine.

Pour terminer, Dell commençant à s’implanter dans le grand commerce, j’ai demandé si nous trouverons un jour ou l’autre des produits Alienware en magasins ou si Alienware envisage la mise en place d’une sorte D’Alienware Store comme il a été fait à New-York (cf. cette news) : « Rien n’est prévu dans ce sens pour le moment mais qui sait…« 

Source : Portables4Gamers

10 Réactions

  1. Owwww Le m17x avec de l intel Clarksfield…. bouhh ;;;;.. je vai regretter de pas avoir atendu un peu plus longtemps .. :(

  2. Attends c’est pour le premier semestre de l’an prochain, soit entre janvier et juin …

    Alors si ta machine te ravi, je vois pas le soucis

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire