Concentration de Laptop à venir ?

Publié à 5:22 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Pour une fois, ce n’est pas maintenant qui importe mais demain : le taïwanais Asus prendra-t-il le contrôle du japonais Toshiba ?

Que se passe-t-il donc dans le « microcosme » de l’ordinateur portable ? Et bien il semblerait, d’après ce qu’en dit le Commercial Times, un journal chinois, que le fabriquant Asus aurait des vues sur son homologue Toshiba. L’information viendrait des milieux autorisés d’Asus, en l’occurrence son PDG, Jonhey Shih. Le but avoué et évident serait de gagner des places dans la hiérarchie mondiale des fabricants de laptops, et ainsi devenir le numéro 3 après les américains Hewlett Packard et Dell, la troisième place étant occupée aujourd’hui par Acer suite au rachat de Gateway.

D’après Digitimes, des contacts seraient déjà pris, mais les négociations sont visiblement loin d’être terminées car nul ne sait si Toshiba serait vendeur de sa branche laptop, qui pèse 5% de la part de marché mondial (Toshiba est actuellement au cinquième rang mondial des fabricants d’ordinateurs portables).

Bref, ça ce mange, ça se concentre, ça licenciera aussi certainement (malheureusement pour ceux qui bossent en bas de l’échelle, comme nous l’avons appris pour certains personnels d’Alienware en Irlande, suite à son rachat par Dell…), mais souhaitons aussi et surtout que cela permette à Asus et Toshiba de concentrer leurs gammes et de nous sortir du P4G de grande classe, à l’image des derniers Alienware produits sous l’égide de Dell, avec des prix corrects bien sûr !

Plus d’infos sur la source.

Source : Digitimes via Clubic

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire