Comparatif SSD chez Tom’s Hardware

Publié à 10:39 par - Dans Archives - 4 réactions.

Nos confrères viennent de mettre à jour leur plate-forme de test de SSD, en y intégrant une interface 6Gbits en lieu et place de la 3Gbits initiale. Ils reprennent donc tous leurs benchs à partir de zéro. Cela aura-t-il une influence sur les performances des SSD testés, et est-ce que cela perturbera l’ordre établi ?


Cliquez pour Agrandir

« Les SSD de Crucial, Intel, OCZ, Solidata et Toshiba seront à l’honneur pour la première partie de ce dossier, qui nous a amené à mettre à jour notre plateforme dédiée aux tests des périphériques de stockage : nous sommes passés du contrôleur SATA 3 Gbits/sec intégré au Southbridge ICH10R à une carte contrôleur Highpoint RocketRaid 620 qui s’appuie sur une puce Marvell 88SE9128 et compte deux ports SATA 6 Gbits/sec. La connexion se fait en PCIe 2.0 1x, la carte disposant ainsi d’un débit théorique maximum de 500 Mo/s qui lui permet donc d’être prête pour la prochaine génération de SSD. A ce sujet, il n’y a pour l’instant qu’un seul SSD qui dispose d’une interface SATA 6 Gbits/sec à savoir le Crucial RealSSD C300 (qui sera testé dans la deuxième partie de ce dossier), mais le rythme des sorties s’accélérera très rapidement. »

En conclusion de cette première partie, on retrouve les même ténors de la catégorie, mais par contre, ce qui est clair, c’est que le 6Gbit n’est pas utile tout de suite : ça tombe bien, il n’y en a pas dans nos P4G !!! ^^

Il faudra attendre la deuxième manche pour voir si le Crucial à même d’exploiter cette nouvelle interface enterrera tous ses concurrents… A suivre !

Plus d’info sur la source.

Source : Tom’s Hardware

4 Réactions

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire