Comparatif de cartes graphiques mobiles haut de gamme

Publié à 10:30 par - Dans Composants - 2 réactions.

Nos confrères de Tom’ s Hardware proposent un comparatif des quatre GPU mobiles les plus puissants actuellement en vente. À savoir les Nividia GTX 765 m, 770 M, 780 m et l’AMD HD 8970 M.

nvidia_amd

Le comparatif est en anglais, mais il y a beaucoup de tableaux de valeurs et peu de textes. D’un point de vue strictement performances, il n’y a pas vraiment de grandes nouveautés. Les trois cartes graphiques Nvidia étant bien connues désormais. Le constructeur à segmenter de manière claire. Les paliers de performances sont en adéquation avec la segmentation.

Ce que démontre ce test se situe plutôt au niveau d’AMD. Sur les séries HD 8000 les rouges non pas apportés de modification majeure comme un nouveau gpu par exemple. Il en sera question très proclament sur la prochaine génération. Malgré cela la carte se classe en deuxième position. Avec en moyenne des performances d’environ -13 % comparée au GPU Kepler des verts.

nvidia-vs-ati

Alors si la hiérarchie des des performances est respectée, c’est bien Nvidia qui propose le GPU le plus rapide il est bon de ramener tout ceci à un prix. Les 780 m étant vendues en moyenne 300 euros plus chers que l’HD 8970m. En outre la carte d’AMD s’avère moins énergivore avec un meilleur rendement et donc moins de contraintes de TDP.

image028   image026

(Cliquer pour agrandir)

Si nos chers constructeurs veulent bien se mettre à la proposer plus largement sur les prochaines machines, il se pourrait bien que les rouges récupères quelques parts de marché.

Source

2 Réactions

  1. Hello,
    Je me demande ce que donnerait ce test sur du concret, comme sur Battlefield 4 par exemple ..
    Surtout que maintenant, Mantle est sorti :)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire