Compagny of Heroes 2 retiré de la vente en Russie

Publié à 2:27 par - Dans Archives - 1 réaction.

Compagny of Heroes 2 a été retiré de la vente en Russie par son distributeur. Le jeu de stratégie propose de contrôler de l’Armée soviétique pour faire face aux forces du Troisième Reich. Certains partis pris de l’éditeur ne plaisent pas à tout le monde.

Plusieurs éléments du jeu développé par les Canadiens Relic Enterteinement ont choqué une partie de l’opinion russe : parmi les unités disponibles figurent des « conscrits », soldats les moins chers (en termes de ressources virtuelles du jeu) qui peuvent être créés très rapidement et envoyés tout de suite au combat. S’ils tentent de s’enfuir, ils sont tués par les « unités de barrage » du NKVD (police politique soviétique). D’autres scènes mettant en avantdes officiers russes portent à controverse.

CoH2

Le site La Russie d’Aujourdhui, qui relaie l’information, explique « Evgueni Bajenov, alias BadComedian, un bloggeur populaire russe, a publié une vidéo contenant une analyse très détaillée et scrupuleuse des erreurs et des moments discutables du jeu. Il a en outre lancé une pétition demandant l’interdiction à la vente de Company of Heroes 2 en Russie, qui a réuni plus de 20 milliers de signatures, ce qui a motivé les mesures de la part de 1C-Softclub. »

Le site estime notamment que « les jeux vidéo jouent actuellement un rôle important dans la culture de masse, se trouvant au même niveau que les films et les œuvres littéraires populaires. En plus, compte tenu de son interactivité et de son caractère addictif, ce média ne cessera sans aucun doute de gagner du terrain. » Russie d’Aujourd’hui note égalementque le jeu vidéo est encore un média immature. « Toutefois, le scandale autour de Company of Heroes et d’autres histoires similaires prouvent qu’il est temps de déterminer pour cette industrie certaines règles, qui existent déjà pour ses « grands frères », la presse et le cinéma. On ne peut pas faire passer des faits isolés de leur contexte pour l’« authenticité historique ». »

 

Source : La Russie d’aujourdh’ui

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire