Combat de Titans chez AnandTech !

Publié à 11:50 par - Dans Archives - 7 réactions.

Nos confrères d’AnandTech nous propose à la lecture un comparatif des 3 monstres de chez Clevo : le D900F, le M980NU et le W870CU.

3 monstres et 3 plate-formes différentes puisque le D900F utilise un processeur de desktop (Core i7-975), le M980NU un Core 2 Duo Quad Core mobile (Core 2 Extreme QX9300) et enfin le W870CU un Core i7 mobile (Core i7-920XM). Pour la partie graphique, mis à part le M980NU qui exploite un SLI de GeForce GTX 280M, les deux autres concurents n’en exploitent qu’une seule.

Les jeux utilisés pour ce tests sont : Assassin’s Creed (DX9), Call of Duty : World Of War, Chronicles of Riddick : Dark Athena, Crysis (c’est un jeu ?), Empire Total War, Far Cry 2, F.E.A.R. 2 : Project Origin, Mass Effect, Oblivion, Race Driver : GRID et S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky. Cela en fait des résultats.

Les résultats de ces 3 monstres sont également comparés à une ancienne version du D900C et au W90 d’Asus.

A découvrir en cliquant sur la source.

Source : AnandTech

7 Réactions

  1. En doublon, désolé Eric, j’ai corrigé. Ben au vu de la durée de la batterie, je pense que ces processeurs m’intéresseront peu.
    Par contre, étonnamment puissantes, ces bébêtes sous i7, même si à ce niveau de performances, je persiste à préférer le confort d’un desktop, pour le refroidissement, etc …
    Affaire à suivre, mais du coup, l’i7 risque de rester cantonné à du haut de gamme et du desktop replacement.

  2. Dommage que clevo ne laisse pas la possibilité d OC le QX9300 comme sur le M17X …. Ca permetrais de ne plus etre CPU limited.

  3. C’est le seul probleme avec ce QX9300 mais est ce que a 2.93GHZ(M17X) on est encore CPU limited?Mieux vaut il un bon duo a 3.25GHZ?La est la question…

  4. ca confirme mon sentiment d’utilisateur de D900F. C’est vraiment une machine énorme, ‘limitée uniquement par le GPU et encore ça marche super bien’. Mais je n’ai trouvé aucune situation normale d’utilisation où je mettais vraiment en difficulté la machine.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire