Clevo X7200, un concurrent de poids face au M17x

Publié à 10:00 par - Dans Archives - 18 réactions.

Le monde du P4G voit un nouveau monstre naître : le Clevo X7200. Concurrent de poids face au M17x, il se voit équipé du Crossfire de ATI Mobility Radeon 5870 !

L’effervescence est présente, Clevo met enfin à disposition via un de ses revendeurs le fameux X7200. Au choix de configuration, nous trouvons les habituelles GeForce GTX 285M et Mobility Radeon HD 4870, il peut être équipé d’un Core i7-920 de desktop, mais surtout et en grande exclusivité pour un portable : le Core i7-980X Extreme Edition, le fameux « Gulftown » qui explose les records. Ouch! 130 Watts quand même… Le refroidissement général sera-t-il à la hauteur?

3 baies pour les disques durs, mémoire DDR3 1066MHz jusqu’à 12 Go, et naturellement, un écran Full HD… Ce nouveau Clevo s’annonce comme une nouvelle référence de puissance pure dans le monde du P4G (ou plutôt, T4G pour Transportables4Gamers…)

Clevo X7200

Le design reste fidèle à l’esprit Clevo, sans grande fioriture, il reste classique à l’image d’un D900F: très angulaire et massif, le châssis n’est pas très attrayant mais reste passe-partout.

Une autre information essentielle réside dans le descriptif du site STYLE-NOTE:

Cliquez pour agrandir

Nous pouvons voir la présence des GeForce GTX 380M et GeForce GTX 480M, les nouveaux GPU mobiles DirectX 11 du « caméléon ». Pourrait-on espérer une prochaine disponibilité de cette génération, qui pourrait introduire FERMI (architecture conçue pour le C++ et visant à optimiser la programmation parallèle) sur les portables, et non pas un renommage classique d’un G92 boosté…

NVIDIA, si vous nous entendez, surprenez-nous ! (Ou pas…)

PS: Merci à materax via le forum P4G.

Source : STYLE-NOTE

18 Réactions

  1. Ouais mais c’est du Clevo, vu les récents problèmes qu’il y a sur cette marque c’est à oublier au plus vite.

  2. le designer chez eux, c’est celui qui vient dépanner la machine à café une fois tous les deux mois ?

    sinon c’est de la bombe en terme de puissance, mais si en plus c’était un peu moins neutre (sans être du alien forcément), ce serait vraiment sympa :)

  3. Rhôôôôô put***************** !
    J’ai pas de sous ! J’ai pas de sous ! J’ai pas de sous !
    J’achète un appart, j’achète un appart, j’achète un appart…

    ^^

  4. Bonjour,
    Quelle bête et quel prix sans doute. Il a que clevo pour nous mettre des cpu desktop dans les portables.

  5. oui il est écris avec sli de gt 480m par contre y a écris gddr3 sur la 480m ?? :bigeyes: Est-ce une erreur ?

  6. Justement le prix parlons-en je viens de faire une config avec processeur i7 920 desktop, crossfire de 5870, 6 go de ram et carte wireless 5300 et j’arrive à 2900. Là, la concurence avec alienware va être serré.

  7. Le design « Panzer Division » ne me dérange pas par contre j’espère qu’ils ont travaillé à améliorer le confort du p***n de clavier en plastok comme celui de mon M980NU ainsi que les plastiques « bling bling » qui retiennent toutes les traces de doigts.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire