Clevo X7200, un concurrent de poids face au M17x

Le monde du P4G voit un nouveau monstre naître : le Clevo X7200. Concurrent de poids face au M17x, il se voit équipé du Crossfire de ATI Mobility Radeon 5870 !

L’effervescence est présente, Clevo met enfin à disposition via un de ses revendeurs le fameux X7200. Au choix de configuration, nous trouvons les habituelles GeForce GTX 285M et Mobility Radeon HD 4870, il peut être équipé d’un Core i7-920 de desktop, mais surtout et en grande exclusivité pour un portable : le Core i7-980X Extreme Edition, le fameux « Gulftown » qui explose les records. Ouch! 130 Watts quand même… Le refroidissement général sera-t-il à la hauteur?

3 baies pour les disques durs, mémoire DDR3 1066MHz jusqu’à 12 Go, et naturellement, un écran Full HD… Ce nouveau Clevo s’annonce comme une nouvelle référence de puissance pure dans le monde du P4G (ou plutôt, T4G pour Transportables4Gamers…)

Clevo X7200

Le design reste fidèle à l’esprit Clevo, sans grande fioriture, il reste classique à l’image d’un D900F: très angulaire et massif, le châssis n’est pas très attrayant mais reste passe-partout.

Une autre information essentielle réside dans le descriptif du site STYLE-NOTE:

Cliquez pour agrandir

Nous pouvons voir la présence des GeForce GTX 380M et GeForce GTX 480M, les nouveaux GPU mobiles DirectX 11 du « caméléon ». Pourrait-on espérer une prochaine disponibilité de cette génération, qui pourrait introduire FERMI (architecture conçue pour le C++ et visant à optimiser la programmation parallèle) sur les portables, et non pas un renommage classique d’un G92 boosté…

NVIDIA, si vous nous entendez, surprenez-nous ! (Ou pas…)

PS: Merci à materax via le forum P4G.

Source : STYLE-NOTE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire