Clevo W110ER

Oyez oyez, amis P4Giens ! Alors que le premier test d’U4G est imminent sur le site, préparez vous à une surprise de taille avec ce cru Clevo 2012, j’ai nommé le W110ER. Attention les yeux…

Il s’agit donc bien, comme vous l’avez sans doute deviné, d’un Clevo 11 pouces.

Jusqu’ici, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce secteur à part le M11x. Amis possesseurs de ce dernier, préparez-vous parce que vous allez prendre un coup de vieux, si l’on en juge la configuration suivante :

  • 11.6 pouces HD
  • Intel Core i5 2450M 2.5GHz
  • NVIDIA GeForce GT 650M 1GB DDR5 avec Optimus
  • 8 GB DDR3
  • 500 GB HDD
  • Wifi N + Bluetooth
  • Windows 7 Home Premium

La grosse surprise vient de la GeForce GT 650M qui serait, tenez-vous bien, proche d’une GTX 460M. Autant vous dire que c’est tout simplement du jamais vu sur un 11 pouces, en tout cas, à des années lumières de la GT 540M du M11x, qui était pourtant déjà plutôt correcte. Kepler promet de très belles choses.

Le processeur non ULV est également une excellente surprise, surtout lorsque l’on connait les performances très limites de ces derniers par rapport aux processeurs classiques. Ivy Bridge est prévu et si l’on se fie à cette page, on peut s’apercevoir que même les Quad Core Ivy sont prévus dans cette machine ! La crainte majeure est évidemment le refroidissement car la chauffe doit tout de même être importante.

Vous pouvez voir ici la configuration détaillée actuelle de cette magnifique petite machine dont la sortie chez nos confrères américains est prévue pour fin Avril. Espérons que nos vertes contrées suivront rapidement…

Il va sans dire que nous avons hâte de mettre la main dessus car cette machine représente à elle toute seule la révolution des U4G et semble bien parti pour ringardiser des 17 pouces qui ont à peine 2 ans…

Sources : dans l’article

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire