Clevo W110ER

Publié à 4:42 par - Dans Archives - 37 réactions.

Oyez oyez, amis P4Giens ! Alors que le premier test d’U4G est imminent sur le site, préparez vous à une surprise de taille avec ce cru Clevo 2012, j’ai nommé le W110ER. Attention les yeux…

Il s’agit donc bien, comme vous l’avez sans doute deviné, d’un Clevo 11 pouces.

Jusqu’ici, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce secteur à part le M11x. Amis possesseurs de ce dernier, préparez-vous parce que vous allez prendre un coup de vieux, si l’on en juge la configuration suivante :

  • 11.6 pouces HD
  • Intel Core i5 2450M 2.5GHz
  • NVIDIA GeForce GT 650M 1GB DDR5 avec Optimus
  • 8 GB DDR3
  • 500 GB HDD
  • Wifi N + Bluetooth
  • Windows 7 Home Premium

La grosse surprise vient de la GeForce GT 650M qui serait, tenez-vous bien, proche d’une GTX 460M. Autant vous dire que c’est tout simplement du jamais vu sur un 11 pouces, en tout cas, à des années lumières de la GT 540M du M11x, qui était pourtant déjà plutôt correcte. Kepler promet de très belles choses.

Le processeur non ULV est également une excellente surprise, surtout lorsque l’on connait les performances très limites de ces derniers par rapport aux processeurs classiques. Ivy Bridge est prévu et si l’on se fie à cette page, on peut s’apercevoir que même les Quad Core Ivy sont prévus dans cette machine ! La crainte majeure est évidemment le refroidissement car la chauffe doit tout de même être importante.

Vous pouvez voir ici la configuration détaillée actuelle de cette magnifique petite machine dont la sortie chez nos confrères américains est prévue pour fin Avril. Espérons que nos vertes contrées suivront rapidement…

Il va sans dire que nous avons hâte de mettre la main dessus car cette machine représente à elle toute seule la révolution des U4G et semble bien parti pour ringardiser des 17 pouces qui ont à peine 2 ans…

Sources : dans l’article

37 Réactions

  1. Du jamais vu !!! Ce PC va mettre la misère à une grande partie des P4G, et il pèse que 2 kg et en plus à un prix très raisonnable d’environ 1000 €.
    Rien à dire, cet U4G est une bête de course =)

  2. Trop beau pour être vrai, j’ai plus que hâte. Effectivement, c’est le glas du P4G classique. Mais ça sent une revente d’un M17x et de 2 TimelineX si tout ça se confirme.

  3. J’avoue que j’ai du mal à y croire moi même mais tout est bien officiel. Reste à voir s’il ne se posera pas des problèmes de fiabilité/températures surtout.

  4. Pour celui qui bouge beaucoup et qui ne veut pas s’emmener sa brique le soir à l’hôtel.
    Un ultra pour bosser la journée et le même portable pour jouer au fps le soir à l’hôtel moi j’y vois un très grand intérêt …

  5. C’est clair sur un 14″ ça peut le faire, car bon le 11″ j’en ai un et je n’ai aucune envie de jouer dessus. x)

  6. Excellent ! un U4G c’est un régal pour l’appoint d’une grosse machine !

    Mais avec d’excellentes perfs :love:

  7. Wéééé \o/ clevo se diversifie,bien pour la concurence^^ les aliens vont devoir répliquer

  8. On a eu la confirmation de Sager, ce sera 2GB GDDR3 et non 1GB GDDR5.

    Les différences sont minimes cependant et je pense que globalement le refroidissement s’en sortira mieux. Plus d’infos très bientôt mais ça va décoiffer.

  9. C’est prometteur si ce U4G tiens ses promesses (perf d’une hd5870m + 7 heures d’autonomie en usage bureautique) impatient de lire des tests, pour soulever quelques questions (qualité de l’écran, bruit, qualité du châssis, du clavier …)

  10. Si je ne m’abuses, ce sera le premier veritable concurrent au m11x (dont je suis tres content).
    Je rejoint neanmoins les avis ce dessus, jouer sur un 11″ c’est moyen, mais en ce qui me concerne c’est occasionnel.
    J’attends un 14″ mobile et puissant, pour remplacer a la fois ma tour et mon m11x 😀

  11. On se calme tout le monde.

    1 – comme sur le m11x, l’écran n’est toujours pas matte, ce qui, pour un 11 pouces ultra-portable, est un défaut majeur.

    2 – j’attends de voir un test sérieux sur le bruit et l’autonomie du pc (notamment in game). parce que si c’est pour avoir un pc-radiateur-turbine 3 en 1 c’est pas la peine. Sur ces points le m11x à, lui, fait ses preuves

    Sinon je reconnait que la config et son prix sont, à première vue, très intéressants.

  12. Petites précisions :

    1 – Le brillant/mat, c’est parfaitement subjectif. Personnellement, je préfère largement les écrans brillants, plus flatteurs, avec des couleurs plus saturées. C’est donc un défaut pour TOI mais ne parle pas pour tout le monde stp. Sur mon ultraportable, j’ai un écran brillant mais très lumineux, ce qui compense sa tendance à refléter.

    2 – L’autonomie in game, c’est niet, un point c’est tout : ça n’est pas encore d’actualité tant que l’on n’aura pas de meilleures batteries. N’espère pas trop… Quand au refroidissement/bruit, c’est effectivement la grosse interrogation et je te rejoins sur ce point.

  13. Raaah! juste au moment où mon cœur était déchiré entre un P150 et un portable « pro » Futjitsu-Siemens 13″… Voilà ma lumière!
    Ah, certes, si c’était un 13″ ce serait parfait, mais je ne vais pas chipoter. Je vais attendre et prendre ce Clevo, juste parfait pour mixer mon activité de conseil qui apprécie d’avoir un truc léger dans une petite sacoche tout au long du jour. Et ensuite, le soir dans un hôtel paumé… je joue. Quitte à connecter ma bécane sur la télé de ma chambre ^^.
    Vivement qu’il arrive!

  14. Ouch O_O je pensais pas que c’était possible une config pareille dans du 11 pouces, joli joujou, en plus le prix me semble bien contenu

  15. j’y reviens: après un tour d’horizon des séries W de chez Clevo, il y a une question qui se pose: la qualité du châssis et la gestion du refroidissement (dans un 11″ en particulier). Evidemment, ce n’est pas du même ordre que dans les séries P. Reste à voir si les couples CPU/GPU nouvelles générations gagneront tellement en consommation/chaleur qu’il ne sera plus nécessaire d’avoir des souffleries dans le châssis. ??

  16. Apparemment, le tri-gate et les cartes graphiques en 28 nanos vont faire des merveilles. Mais de là à caser un quad core et une GT 650M dans un 11 pouces, je ne m’y attendais pas non plus.

  17. Sur Prostar ils affichent une batterie de 6 cellules seulement pour ce clevo. Faible autonomie à prévoir donc, même en bureautique, face au m11x.

  18. Perso je pense que c’est le notebook que j’attendais depuis un bail, après un passage sur M11 ! Souvent dans le train pour mes département se serait « UBER » un 12 pouces avec une 650M 2 gb loool … Je viens de tchater avec clevo le pc pourrai être dispo courant Mai !!

    lien SAGER :

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.lpc-digital.com/sager-np6110-features.html&ei=K0aRT6HCLonD0QXv_ezlAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&ved=0CG0Q7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3Dclevo%2BW110ER%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DO1C%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns

  19. Petite question de nOOb mais le W110ER (qui se décline en plusieurs marques d’après ce que j’ai compris, un peu comme les composants PC genre cartes graphiques ?) sera disponible en france ou devra t-on passer par un site américain puis payer la TVA via la douane ?
    Si c’est le cas, quelle site me conseillez-vous ?

    Merci d’avance !

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire