CLEVO P370EM: Dad is home, Baby …

Publié à 9:56 par - Dans Archives - 10 réactions.

Voilà, j’en ai terminé de ma traversée du désert, j’ai fait mon deuil de l’intelligence humaine, et j’accepte à contre cœur une section Apple chez P4G … (non désolé, je vomis toujours). Bref, tout ça pour vous annoncer … le retour de papa: le P370EM.

Ça faisait un moment que Dell faisait cavalier seul avec son M18x: il est difficile pour CLEVO de lutter au niveau design avec AlienWare, certes, mais CLEVO avait un peu délaissé le gros bi-GPU des familles, de notre point de vue avec raison, tant cette technologie, outre la difficulté d’intégration qu’on y rencontre, est systématiquement un nid à problèmes, surtout depuis qu’intel offre gracieusement un IGP obligatoire et non dés-activable sur ses processeurs (tout au moins officiellement, je suis certain qu’une option de désactivation dans le BIOS est techniquement faisable).

Mais c’était reculer pour mieux sauter: voici le nouveau bébé, le P370EM, et ça ne plaisante pas, tout y est, et à profusion, avec au programme rien moins que du SLi ou du CrossFire, 1 emplacement mSATA et 2 emplacements HDD, la totale. Nous n’allons pas vous détailler le reste de la configuration, mais en bref, on prend ce qu’il y a de plus gros et on le colle dessus. SI une recherche Google vous semble compliquée, voici un lien spécialement conçu pour ceux qui considèrent que les vacances concernent aussi les doigts.

On arrivera à des tarifs prohibitifs et d’autant plus soumis à questionnement depuis quand on connait l’engouement de nos chers constructeurs à ne pas rendre leurs machines officiellement compatibles avec les nouveaux GPU par exemple, mais cette machine vaut au moins qu’on s’y attarde pour un point: à priori CLEVO a embauché (on suppose que c’est un job d’été) un « designer » … pour la partie arrière de la machine. Ca vaut son pesant de Champomy, c’est moi qui vous le dit.

Parmi les vrais plus de cette génération de laptops, à titre personnel la vraie avancée est l’adoption quasi systématique du mSATA. Le reste est à la mesure de ce que les gens accordent aux différents gains de performance des composants de cette génération.

Pour l’instant, la machine est dipso chez Eurocom, les revendeurs allemands et chez PCW, mais gageons que dans un avenir proche, nos amis d’Invasion Labs nous concoctent un SLi/ CrossFire testiboulé.

Source: EUROCOM

 

10 Réactions

  1. euh ? belle ? dans le sens puissante alors !! parceque sinon dans le genre tank tristissime on fait difficilement pire ! enfin après chacun ses goût , ils vendent encore des hummer et des mercedes classe G il parait …

  2. Rassurez-vous nous arrivons avec un machine over-boostée et ultra-optimisée comme à notre habitude..! Mais laissant les effets d’annonces aux wannabies, le produit sera disponible sur notre boutique seulement lorsqu’il sera réellement en stock chez nous et validé par nos soins…

    Le seul à avoir cette référence pour l’instant est EUROCOM, avec qui nous sommes partenaires, donc sortez vos mouchoirs BIG DADDY is BACK la semaine prochaine…!

    Une pensée pour SAMSUNG en ce week-end funèbre de l’IT… Apple a-t-il vraiment inventé quelque chose depuis Wozniak??

  3. superbe machine…j’avoue que Clevo fait d’énormes progrès en termes de design.
    Simplement splendide!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire