Intel Core i7-2960XM sur Portables4Gamers

Publié à 10:27 par - Dans Archives - 7 réactions.

Voici venu le temps d’un nouveau test P4G!

Nous avons pu tester un Intel Core i7-2960XM, le processeur mobile le plus puissant actuellement.
Ce test s’effectue sur un Clevo P170HM qui a la possibilité d’overclocker les CPU extremes.

Nous vous proposons donc au menu de ce Test P4G :
Overclocking de l’Intel Core i7 2960XM
Comparatifs de performances sur des applications CPU et des jeux
Une mise à jour de la fiche synthèse du Clevo P170HM

Source : Portables4Gamers

7 Réactions

  1. question bête, avec des jeux un peu plus cpu dépendant comme the witcher 2 ou des jeux de strategie ( starcraft 2 / world in conflict)
    l’impact d’un tel cpu serait il plus fort ?

  2. réponse de Normand: oui et non..:)
    Même dans les jeux cpu limited, qui restent très largement minoritaires, l’intêrêt d’un 2960xm par rapport à un 2820qm reste des plus limités car le gain ne verra que dans scènes les plus chargées.
    Par exemple, Anno devient un jeu cpu limited dès que la ville devient une megapole de plusieurs dizaines de milliers d habitants.
    Pareil pour un starcraft avec des attaques de masse ENORME, qui de toute manière fera laggué tous les cpus actuels..:)
    En gros, si votre style de jeu est plus soumis au cpu limited, il n’est pas forcément utile d’aller au dela d’un 2820 ou 2860, surtout avec le prix d’un 2960xm.
    La situation serait différente si le 2960xm s’appelait 2960K avec un prix attractif…mais bon, vu l’absence complète de concurrence en termes de cpu mobile, ce n’est pas demain la veille, malheureusement.

  3. c’est clair que c’est un peu débile de mettre autant de pognon dans un CPU pour avoir un gain si faible… quand on voit qu’Intel a prévu des CPU 35 watts en Quad Core sur Ivy Bridge pour 100 MHz, moi j’ai déjà fait mon choix, le 35 watts en lieu et place du 45 watts, et encore moins du 55 watts.

  4. Ben oui c’est sur que les pc portable sont limité par les cartes graphique du a leur volume et leur consomation. J’ai acheté une tour avec 2 GTX 590 vue le volume que ca prend et la conso qui fait peur …

  5. Moi j’ai un i7 2920xm et je trouve que en remplacement de mon 2720qm ( même caractéristique que le 2820 mais 6mo de cache et pas 8) et j’ai grave vu la différence. ! Donc sa apporte quand même! Et le démarrage et vraiment plus réactif!;)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire